Test du boîtier HYTE Y60 : « Montrez ce que vous aimez »

Protocole de test & résultats

Dans un premier temps, nous avons effectué des tests de notre configuration en dehors d’un boîtier pour obtenir des valeurs réelles sans interférence avec la circulation de l’air liée au fonctionnement de ventilateurs préinstallés. En charge, le CPU est monté à 79° et le GPU à 73°.

Ensuite, pour tester le boîtier, nous avons mis en place ce protocole, à savoir :

  • La configuration citée ci-avant (boîtier fermé),
  • Burn CPU : OCCT sur l’ensemble des threads sous Cpu Linpak 2019 pendant 30 min,
  • Burn GPU : Fire Strike Stress Test (3DMark) avec 20 passes pour chauffer la carte graphique,
  • CrystalDiskMark 8.0.0 pour mesurer la température du SSD en charge,
  • Rise of the Tomb Raider : 30 minutes de jeu,
  • La carte graphique toujours en mode auto,
  • Meterk MK09 placé à 50 cm du boîtier pour mesurer le niveau sonore,
  • Les mesures sont réalisées en 2 situations : au repos et en charge.

Températures

Suite aux différents tests réalisés, les résultats obtenus sont donc les suivants :

Au niveau des températures, avec la vitesse de ventilation réglée en auto et une température ambiante de 19 °C, le CPU reste aux alentours de 35 °C au repos. Une fois sollicité sous OCCT, le processeur affiche une température maximale de 79 °C. En jeu le Ryzen 5 5600X monte à 58 °C.

Au repos, la RX 6750 XT, avec son mode semi-passif, tourne à 33 °C. Après 20 passes de stress test Firestrike, la température de celle-ci atteint les 77 °C. En jeu, la carte ne dépasse pas 62 °C après 30 minutes dans Rise of the Tomb Raider.

Le SSD affiche 38 °C au repos, et 45 °C après un test CrystalDiskMark.

HYTE nous prévient que pour avoir un airflow optimisé, il est recommandé d’installer deux ventilateurs à droite de la carte mère. Néanmoins, avec les trois ventilateurs préinstallés, le HYTE Y60 s’en sort globalement bien.
En utilisation normale, il ne sera pas nécessaire d’installer deux ventilateurs supplémentaires.
Pour ceux qui veulent pousser un peu plus leurs machines, le HYTE Y60 aura besoin d’un coup de pouce et l’utilisation d’un AIO par exemple sera bien utile.
Pour les plus curieux, un petit tour sur leur moteur de recherche préféré leur permettra de voir de nombreuses configurations refroidies par watercooling custom dans ce boîtier.

Niveau sonore

PS : Ces résultats peuvent varier selon la configuration.

Pour les mesures de bruit, nous avons donc placé notre Meterk MK09 à 50 cm du boîtier. Au repos, avec la ventilation en mode auto comme indiqué ci-avant le HYTE Y60 monte à 38,4 dBA dans une pièce à vivre classique. En jeu, le niveau monte à 41,3 dBA et à 100 % de charge (12 v), le niveau grimpe à 46,6 dBA.

On apprécie le silence généré par ce HYTE Y60 au repos. Il sera tout aussi supportable en jeu puisqu’à 41,3 dB(A), nous sommes dans un environnement agréable correspondant à un bureau calme sur l’échelle des nuisances sonores. Son design et ses capacités à étouffer le bruit généré pourront faire de ce HYTE Y60 un bel objet à exposer fièrement dans tout type de pièce.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page