Ventirad Noctua NH-L12Sx77 : quelques millimètres de plus

Noctua a présenté son nouveau ventirad, le NH-L12Sx77 pour les systèmes Small Form Factor compacts. Le NH-L12Sx77 est une variante légèrement plus grande du NH-L12S primé, offrant des performances de refroidissement améliorées ainsi qu’une compatibilité améliorée avec la carte mère et la RAM.

« Notre NH-L12S est un choix populaire pour les constructions compactes comme le Fractal Design Terra ou le Louqe RAW S1, mais en raison de sa hauteur de seulement 70 mm, la compatibilité RAM et l’espace libre pour les composants de carte mère de grande taille sont limités », explique Roland Mossig (PDG de Noctua). « C’est là qu’intervient le nouveau NH-L12Sx77 : il utilise cet espace supplémentaire pour offrir une compatibilité améliorée et des performances de refroidissement encore meilleures, ce qui s’avère pratique lors de la création de configurations de jeu ou de productivité puissantes. »

NOCTUA NH-L12Sx77 : 6 caloducs et 7 mm de plus

Avec 6 caloducs au lieu de 4, le NH-L12Sx77 offre beaucoup plus de marge pour des charges thermiques plus élevées par rapport au NH-L12S d’origine. En tant que tel, il est idéal pour tirer le meilleur parti des processeurs haut de gamme actuels dans des boîtiers compacts où leurs modes turboboost agressifs sont particulièrement difficiles à gérer. Le NH-L12Sx77 améliore non seulement les performances, mais également la compatibilité de la carte mère et de la RAM par rapport au NH-L12S d’origine : en raison de la construction plus haute de la version x77, l’espace libre pour les modules RAM ainsi que les dissipateurs thermiques et les carénages de la carte mère pourrait être considérablement augmenté.

Comme le NH-L12S standard, le NH-L12Sx77 a son ventilateur préinstallé sous la pile d’ailettes soufflant vers le haut, ce qui est idéal dans les boîtiers compacts qui ont généralement un panneau perforé juste au-dessus du refroidisseur, car l’air chaud peut être évacué directement au lieu de s’accumuler à l’intérieur du refroidisseur. Dans le même temps, cette configuration évite les bruits liés aux turbulences d’air qui se produisent lorsque les ventilateurs aspirent de l’air à travers des panneaux perforés.

D’une hauteur de 77 mm (7 mm de plus que les 70 mm du NH-L12S d’origine), le NH-L12Sx77 convient parfaitement au Terra de Fractal Design (avec le réglage d’espace maximum pour le refroidisseur de processeur), au Milo ML12 de SilverStone ou au Louqe RAW S1 unique et primé ainsi que de nombreux autres boîtiers qui ne peuvent pas s’adapter au plus grand NH-C14S (115 mm en mode profil bas) ou au NH-D9L (110 mm).

Le prix de vente conseillé par le fabricant est de 84,90 euros.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Source
NOCTUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page