Test du boîtier HYTE Y60 : « Montrez ce que vous aimez »

Extérieur

Voici le HYTE Y60 ! Ses trois parois en verre trempé laissent voir sans contrainte l’intégralité de son intérieur. C’est original et emmène immédiatement de nombreuses questions quant à la circulation de l’air (sa façade n’étant pas perforée). Cependant, nous devinons à droite du plateau principal un support à ventilateur permettant probablement l’arrivée d’air. En arrière, nous voyons un ventilateur en extraction. Malgré son design bien particulier, l’ensemble est sobre et la version blanche est élégante. Le boîtier ne peut susciter qu’une réaction d’étonnement et d’admiration. C’est aussi l’objectif de cet effet aquarium de certains boîtiers actuels, mais il faut avouer que ce HYTE Y60 sort du lot.

Pour rappel, les dimensions de ce Y60 sont de 465 x 285 x 462 mm. Nous sommes sur un boîtier moyen tour assez large et la raison s’explique en regardant l’arrière. Il est vraisemblablement pourvu de deux chambres séparées. A droite, nous avons une disposition classique avec l’emplacement pour la plaque I/O à côté d’un emplacement pour ventilateur de 120 mm. En dessous, nous retrouvons sept emplacements d’extension horizontaux (de longueur inférieure aux emplacements classiques) et trois verticaux. HYTE les mentionne d’ailleurs sur le châssis (« expansion » et « graphics »).
À gauche de cet espace, HYTE a ajouté deux supports à disques (avec l’inscription « storage ») et en dessous l’emplacement, à la verticale, de l’alimentation du système.
De côté, nous avons une paroi en acier agrémentée de nombreuses rayures confirmant une possible entrée d’air à ce niveau (l’intérieur est visible).

Les deux supports à disques sont fixés à la paroi par deux vis à main chacun. Ils pourront recevoir un disque 3,5″ ou deux disques 2,5″. La fixation se fait à l’aide de simples vis.

De côté, le HYTE Y60 nous laisse voir l’intégralité de son intérieur. Nous remarquons la présence d’un riser dont l’extrémité haute est blanche. Une pièce en mousse vient la protéger. La teinte des parois est légère.
Du côté droit, la paroi en acier a de nombreuses rayures et est fixée au châssis à l’aide d’une vis à main (comme la paroi gauche).

C’est en bas de la plus petite paroi en verre trempé que nous retrouvons les boutons et E/S. Nous avons :

  • Une prise combo casque/micro. Pour rappel HYTE fournit un dédoubleur jack (casque – micro),
  • Deux USB 3.2,
  • Un bouton Power,
  • Une prise USB type C.

Au-dessus nous retrouvons les mêmes rayures que celles présentes sur la paroi droite. Elles suivent la courbure des trois parois.

Cette paroi peut s’enlever, il suffit de tirer vers le haut à l’aide de l’encoche située en arrière du HYTE Y60.

La paroi est fixée au châssis grâce à de nombreux picots. Elle profite en plus d’un joint sur quasiment toute sa longueur.

Derrière les rayures, HYTE a installé un premier filtre empêchant à la poussière de venir se déposer sur les composants.

Une fois la paroi enlevée, nous apercevons un support à système de refroidissement. Ici, il sera possible d’installer trois ventilateurs de 120 mm ou un radiateur de 360 mm à condition qu’il ne dépasse pas 30 mm d’épaisseur.

Pour aider à l’installation des ventilateurs/radiateur, ce support est amovible.

En dessous, le HYTE Y60 profite de larges pieds qui assureront une stabilité à toute épreuve. Ces pieds ont en plus quatre patins antidérapant. Nous avons un deuxième filtre amovible. Celui-ci se situe juste en dessous d’un emplacement pour deux ventilateurs de 120 mm préinstallés. Ils pourront être remplacés par deux ventilateurs de 140 mm.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page