Test du boîtier HYTE Y60 : « Montrez ce que vous aimez »

Un produit victime de son succès est généralement difficile à trouver. C’était le cas, il y a peu, du boîtier que nous allons présenter aujourd’hui. Sorti en mars 2022, le HYTE Y60 arrive chez nous pour un examen complet.

Branche d’iBUYPOWER (société nord-américaine), HYTE a dans son catalogue seulement trois boîtiers, le REVOLT 3 (boîtier ITX), le Y40 (présenté au CES 2023 et sorti dans la foulée) et le Y60 au design tellement particulier qu’il a fait de nombreux émules.

Ce boîtier très connu entre dans la gamme des boîtiers moyen tour, mais se remarque surtout par son aspect aquarium (comme tant d’autres dont le NZXT H9 Flow que nous avons testé) et surtout par ses trois parois en verre qui offrent une continuité visuelle entre la paroi de gauche et la façade.

Proposé à 199$ sur le site de la marque, il faudra débourser environ 230 euros pour l’avoir en France. Il est proposé en trois couleurs : noire, blanche ou rouge. Il arrive avec trois ventilateurs préinstallés et un kit de verticalisation de GPU. Découvrons ce « Modern Aesthetic Case » de HYTE.

Emballage et contenu

Sur la face principale, HYTE nous présente son Y60. Enfin, plutôt la partie basse avec une vue sur le panneau des boutons et E/S. Nous apercevons également un port PCIe surmonté d’un Riser. Au fond, nous avons des équerres verticales et horizontales. Nous avons également une étiquette jaune présentant le HYTE Y60 de côté. Le HYTE Y60 est un « Modern Aesthetic Case », un boîtier esthétique moderne. Trois caractéristiques principales sont mentionnées : vitre panoramique, carte graphique à la verticale et châssis à plancher froid.

De l’autre côté, HYTE nous donne une vue éclatée de son Y60 ainsi qu’une liste d’autres caractéristiques. Nous les détaillerons au fur et à mesure du test.

Les petits côtés nous renseignent sur des spécifications précises et sur la compatibilité matérielle. Nous avons, entre autres, les dimensions de 465 x 285 x 462 mm, la présence de trois ventilateurs de 120 mm et, l’absence de RGB. Nous voyons le Y60 vu de face et de derrière. HYTE nous donne les raisons de la création de ce boîtier en insistant sur les trois caractéristiques principales vues sur la première face de l’emballage.

Déballage

Et on déballe !

Le HYTE Y60 est calé entre deux blocs de polystyrène pour éviter tout déplacement involontaire pendant le transport. Il est en plus ensaché pour éviter toute rayure involontaire lors des premières manipulations. Nous apercevons les trois parois en verre trempé spécifiques à ce boîtier.

Le Y60 est en plus accompagné d’un manuel d’utilisation ainsi qu’une boite d’accessoires. Celle-ci contient un dédoubleur Jack (casque – micro), des sachets de vis, un outil de serrage d’entretoise et dix serre câbles.

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page