Test du boîtier HYTE Y60 : « Montrez ce que vous aimez »

Conclusion

hyte y 60.jpg jpg webp
Test du boîtier HYTE Y60 : « Montrez ce que vous aimez »
Verdict

"Display What You Love" (Montrez ce que vous aimez). Avec ce Y60, HYTE surfe sur la vague des boîtiers aquarium. Il va permettre à chacun d'exposer fièrement sa configuration. Cependant, la société arrive à se démarquer des autres marques grâce à l'utilisation de trois parois en verre trempé au lieu de deux comme la plupart des boîtiers concurrents. Cette troisième paroi amène une visualisation plus douce grâce à l'absence d'une arête principale entre deux parois en verre trempé.

En plus, grâce aux choix de couleurs proposées, blanche, noire ou rouge, le HYTE Y60 pourra s'installer dans de nombreux environnements que ce soit au travail ou à la maison. La société pousse encore plus la personnalisation de ce boîtier grâce à l'installation en option d'un écran à la place de la paroi du milieu. Cet écran permettra la visualisation d'images, de vidéos ou de logiciel de surveillance du système. Le HYTE Y60 a vocation à plaire à le plus de personnes possible.

Côté performances, le HYTE Y60 ne sort pas du lot mais permet à une configuration plutôt musclée de ne pas trop souffrir de la chaleur avec un refroidissement par air. Comme le montrent les photos ou vidéos présentes sur le site de HYTE, le Y60 est plutôt un boîtier destiné à recevoir un refroidissement par AIO ou par watercooling custom. L'absence de ventirad au dessus de la carte graphique à la verticale améliorera l'esthétique globale.

Seule ombre au tableau mais boîtier "compact" oblige, le HYTE souffre un peu de certaines restrictions notamment sur la taille des cartes graphiques en cas de refroidissement par air. Les dernières générations s'y troueront à l'étroit et même, ne pourront pas y loger. Nous attendons donc avec impatience la version XL ;)

A 230 euros environ, il sera possible d'avoir un boîtier au design très original avec une vue panoramique et un équipement riche (trois ventilateurs et un Riser). Pour ces raisons, nous attribuons à ce HYTE Y60 notre badge "Recommandé".

Qualité / Finition
9.2
Design
9.2
Agencement interne
8.4
Flux d'air
8.4
Câble management
9
Capacité Watercooling
8.4
Prix
8.8
Note des lecteurs71 Notes
6.5
Points forts
Une vue panoramique sur les composants
Un design original
Une seconde chambre idéale pour l'organisation des câbles
Trois ventilateurs et un Riser fournis
Du verre trempé de 4 mm d'épaisseur
Une prise USB-C en façade
Points faibles
Quelques restrictions sur la taille des cartes graphiques en cas de refroidissement par air
Les vis des parois latérales difficiles à saisir par manque de place
8.8

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page