[Test] Boîtier DeepCool CH510 Mesh Digital

DeepCool CH510 Mesh Digital

Note globale (Détails à la dernière page) - 8.4

8.4

DeepCool a donc réussi, à nouveau, à proposer un boîtier efficace à un prix qui ne dépasse pas la barre des 100 euros. Nous lui attribuons donc notre badge Top Qualité/Prix.

User Rating: Be the first one !

Conclusion

CH510 MESH DIGITAL DeepCool et 10 pages de plus Personnel – Microsoft Edge
[Test] Boîtier DeepCool CH510 Mesh Digital
Verdict

L'année dernière, nous avions testé le DeepCool CC560, un boîtier efficace et pas cher. La marque avait réalisé un produit avec quelques défauts mais un design et une esthétique réussis ainsi qu'une efficacité convenable en utilisation classique.

Pour ce DeepCool CH510 Mesh Digital, la marque reste sur la même ligne de conduite. À un peu plus de 90 euros, nous sommes face à un produit dont le design ira aussi bien en environnement sobre qu'en chambre d'adolescent aux gouts plus modernes. Les côtés de la façade sont travaillés et la marque jongle avec plusieurs revêtements qui le rendent élégant et un peu agressif en même temps.
Le reste des matériaux est qualitatif malgré le coût peu élevé du boîtier. Nous avons apprécié la paroi en verre trempé de 4mm d'épaisseur. La construction est solide et ne souffre d'aucun défaut. Les filtres sont présents aux endroits stratégiques et certaines attentions sont bienvenues (les patins antivibration pour l'alimentation par exemple ne sont pas toujours présents dans les boîtiers que nous testons).

Et à ce prix là, la marque se paie le luxe de rajouter un écran en façade ! Son intégration à la façade est superbe, il ne se démarque pas du reste du matériau qui l'entoure. L'éclairage est maitrisé et permet un affichage net qui permet une lecture rapide des informations.
Mais quid de son utilité ? À part une lecture de la température du CPU ou du GPU, cet écran ne donnera pas d'autres informations. Il nous a manqué ce petit plus qui nous aurait faire dire que l'écran n'est pas qu'un gadget mais un véritable outil de vérification de l'état du système. D'autres relevés auraient été bienvenus comme la température d'un SSD ou la vitesse des ventilateurs par exemple.

D'autre part, réduction des coûts oblige, le DeepCool CH510 Mesh Digital n'est livré qu'avec un seul ventilateur. Pour un airflow efficace, l'utilisateur devra mettre la main à la poche pour rajouter un peu de matériel. Avec l'adjonction de deux ventilateurs supplémentaires, le boîtier proposera des prestations très correctes en utilisation normale avec des nuisances sonores contenues.

DeepCool a donc réussi, à nouveau, à proposer un boîtier efficace à un prix qui ne dépasse pas la barre des 100 euros. Nous lui attribuons donc notre badge Top Qualité/Prix.

Qualité / Finition
8.4
Design
8.8
Agencement interne
8.6
Flux d'air
8.2
Câble management
7.5
Capacité Watercooling
8
Prix
9.3
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Un prix contenu
L'écran en façade
Un design sobre et agressif
Un radiateur de 360 max en façade et en top
Une paroi en verre trempé aimantée et sécurisée
Un support de carte graphique inclus
Points faibles
Un seul ventilateur
L'espace alloué au câble management n'est que de 20 mm
8.4

ph award top qualite
ph award top qualite

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page