[Test] Boîtier DeepCool CH510 Mesh Digital

DeepCool CH510 Mesh Digital

Note globale (Détails à la dernière page) - 8.4

8.4

DeepCool a donc réussi, à nouveau, à proposer un boîtier efficace à un prix qui ne dépasse pas la barre des 100 euros. Nous lui attribuons donc notre badge Top Qualité/Prix.

User Rating: Be the first one !

Extérieur

Voici le DeepCool CH510 Mesh Digital. Il mesure 455×230×470mm (L× l ×H) et a un aspect plutôt élancé. La façade est divisée en deux. Nous avons une grande partie constituée de mesh et en haut, une plus petite partie où est logé l’écran qui permettra l’affichage des températures.
DeepCool a mélangé des parties anguleuses, d’autres plutôt rondes, des revêtements mats et des revêtements brillants. Le résultat est un mélange agréable. L’aspect monolithique est sobre et élégant, mais a en même temps un aspect Sci-Fi un peu plus agressif.
De côté, nous avons la paroi en verre trempé dont la teinte semble assez prononcée. Nous apercevons un ventilateur en extraction.

En arrière, nous avons une disposition conventionnelle, à savoir :

  • L’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère,
  • Un emplacement pour ventilateur/radiateur de 120 ou 140 mm (seul le 120 mm sera réglable verticalement),
  • Sept emplacements d’extension,
  • Une grille verticale favorisant la circulation de l’air,
  • L’emplacement de l’alimentation tout en bas.

Du côté droit, nous avons une paroi en acier. Celle-ci a de nombreuses ouvertures carrées permettant la circulation de l’air dans la partie basse du DeepCool CH510 Mesh Digital.
Du côté gauche, nous avons une paroi en verre trempé. Pleine, celle-ci a une teinte effectivement assez prononcée. Nous arrivons cependant à discerner l’intérieur du boîtier.

Vu de dessus, le DeepCool CH510 Mesh Digital présente un large filtre sur presque toute la surface .Ce filtre est aimanté. Il s’enlèvera facilement pour son nettoyage et servira à protéger l’emplacement pour le système de refroidissement des poussières et autres impuretés.
À cet endroit, il sera possible d’installer trois ventilateurs de 120mm ou deux ventilateurs de 140mm. Pour ceux qui préfèrent un refroidissement par eau, il sera possible d’y installer un radiateur de 120 à 360 mm.

C’est à ce niveau que nous avons les boutons et E/S. Nous avons :

  • Un bouton Reset,
  • Un port USB 3.0,
  • Une prise combo casque/micro,
  • Un port USB-C,
  • Un bouton Power.

En dessous, le DeepCool CH510 Mesh Digital est équipé de quatre larges pieds pourvus de patins antidérapants.

Nous avons également un filtre souple, amovible pour son nettoyage (il protègera l’alimentation des poussières) et une partie servant de fixation à une cage à disques durs.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page