Test du DeepCool CC560 : un boîtier efficace et pas cher

Aujourd’hui, nous sommes heureux de retrouver une marque qui nous avait permis de tester un boîtier compact et élégant l’année dernière, le Macube 110. DeepCool nous propose de passer au crible leur CC560.

Depuis le Macube 110, la gamme de boîtiers de DeepCool s’est étoffée. La série CK et CG s’est complétée jusqu’à l’arrivée de ce CC560. Ce boîtier moyen tour est sorti en avril cette année en deux couleurs : noir et blanc. Sur son site, la marque mise sur « (l’)excellent rapport qualité-prix et une compatibilité de composants étendue, une fenêtre en verre trempé de grandes dimensions et quatre ventilateurs LED préinstallés au total ».

Pour le prix, le DeepCool CC560 s’affiche à moins de 60 euros (prix le plus bas constaté). Pour la qualité, nous allons pouvoir en juger pendant ce test. Mais au premier abord c’est évident qu’à ce prix là, avec les équipements pré installés, il semble difficile de faire mieux.

Découvrons-le ensemble.

Emballage et contenu

Rien à se mettre sous la dent sur cette première face d’emballage, nous avons seulement l’indication « case » et une phrase tout en bas qui nous indique que si nous voulons plus d’informations, il suffit de se rendre sur l’adresse du site.

De l’autre côté figurent le nom de la marque et le nom du boîtier. DeepCool précise que le CC560 est un boîtier moyen tour.

L’intégralité des caractéristiques sera sur un des petits côtés. Nous avons, entre autres, les dimensions (416 × 210 × 477mm), le poids de 5,25 kg et la compatibilité matérielle. Les étiquettes (code-barre) et logos habituels sont présents.

Déballage

Et on déballe !

Le DeepCool arrive calé entre deux blocs de polystyrène pour éviter tout mouvement involontaire lors du transport. Il est en plus ensaché pour une protection supplémentaire. Nous apercevons de nombreuses aérations en forme de carrés sur la façade.

Le boîtier a de nombreux accessoires dans une pochette zippée. Nous avons :

  • Un manuel d’utilisation,
  • Dix serre-câbles en plastique,
  • Un ensemble de vis nécessaires à l’installation des composants dans le CC560.

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

2 commentaires

  1. Muchas gracias por la revisión, lo acabo de comprar y estoy muy satisfecho. Solo me queda la duda sobre los ventiladores que vienen con el gabinete. ¿Me recomienda cambiarlos? Como no tiene especificaciones, no lo puedo comparar con otro para mejorarlo. Saludos!

    1. Hola, gracias por su comentario.
      Según nuestras pruebas, los ventiladores suministrados con el DeepCool CC560 funcionan bastante bien tanto en términos de refrigeración como de ruido.
      Si quieres, comprueba las temperaturas del juego, así como el volumen del sonido. Si ambos son aceptables, no es necesario cambiarlos.
      Si aún así quieres cambiarlos, existen ventiladores más silenciosos y eficientes. be quiet!, Noctua tiene gamas de ventiladores adecuados para cajas. Por último, echa un vistazo a las pruebas que realizamos, ellos podrán darte los mejores consejos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page