[Test] Boîtier DeepCool CH510 Mesh Digital

DeepCool CH510 Mesh Digital

Note globale (Détails à la dernière page) - 8.4

8.4

DeepCool a donc réussi, à nouveau, à proposer un boîtier efficace à un prix qui ne dépasse pas la barre des 100 euros. Nous lui attribuons donc notre badge Top Qualité/Prix.

User Rating: Be the first one !

Protocole de test & résultats

Dans un premier temps, nous avons effectué des tests de notre configuration en dehors d’un boîtier pour obtenir des valeurs réelles sans interférence avec la circulation de l’air liée au fonctionnement de ventilateurs préinstallés. En charge, le CPU est monté à 79° et le GPU à 73°.

Ensuite, pour tester le boîtier, nous avons mis en place ce protocole, à savoir :

  • La configuration citée ci-avant (boîtier fermé),
  • Burn CPU : OCCT sur l’ensemble des threads sous Cpu Linpak 2019 pendant 30 min,
  • Burn GPU : Fire Strike Stress Test (3DMark) avec 20 passes pour chauffer la carte graphique,
  • CrystalDiskMark 8.0.0 pour mesurer la température du SSD en charge,
  • Rise of the Tomb Raider : 30 minutes de jeu,
  • La carte graphique toujours en mode auto,
  • Meterk MK09 placé à 50 cm du boîtier pour mesurer le niveau sonore,
  • Les mesures sont réalisées en 2 situations : au repos et en charge.

Le DeepCool CH510 Mesh Digital n’est livré qu’avec un seul ventilateur. Nous avons ajouté deux ventilateurs en façade pour une circulation idéale de l’air.

Températures

Suite aux différents tests réalisés, les résultats obtenus sont donc les suivants :

Au niveau des températures, avec la vitesse de ventilation réglée en auto et une température ambiante de 21 °C, le CPU reste aux alentours de 39 °C au repos. Une fois sollicité sous OCCT, le processeur affiche une température maximale de 79 °C. En jeu le Ryzen 5 5600X monte à 62 °C.

Au repos, la RX 6750 XT, avec son mode semi-passif, tourne à 34 °C. Après 20 passes de stress test Firestrike, la température de celle-ci atteint les 77 °C. En jeu, la carte ne dépasse pas 60 °C après 30 minutes dans Rise of the Tomb Raider.

Le SSD affiche 36 °C au repos, et 47 °C après un test CrystalDiskMark.

Les résultats des tests effectués avec ce DeepCool CH510 Mesh Digital sont corrects. Seule la température du processeur au repos est un peu élevée. En jeu, les températures sont très acceptables. Pour rappel, le boîtier est livré avec un seul ventilateur. L’utilisateur pourra installer des ventilateurs au nombre de son choix et à l’efficacité voulue.

Niveaux sonores

PS : Ces résultats peuvent varier selon la configuration.

Pour les mesures de bruit, nous avons donc placé notre Meterk MK09 à 50 cm du boîtier. Au repos, avec la ventilation en mode auto comme indiqué ci-avant le DeepCool CH510 Mesh digital monte à 38,7 dBA dans une pièce à vivre classique. En jeu, le niveau monte à 41,8 dBA et à 100 % de charge (12 v), le niveau grimpe à 46,6 dBA.

Au repos, le volume sonore dégagé du DeepCool CH510 Mesh Digital est à un niveau agréable correspondant à un environnement calme type bureau. En jeu, nous sommes juste en dessous des 42 dBA, toujours dans un environnement calme. Les 46,6 dBA dégagés en charge sont moins supportables, mais correspondent à une situation particulière et en dehors d’une utilisation quotidienne normale.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page