Thermaltake Ceres 500 TG ARGB Snow : un boîtier ultra complet à la façade atypique

Extérieur du Thermaltake Ceres 500 TG ARGB

Voici donc le Thermaltake Ceres 500 TG ARGB. La société bouscule les habitudes et nous propose une façade rectangulaire comportant un rebord tout en bas. Il se détache du reste de la façade blanche grâce à sa forme particulière et sa couleur grise. Nous voyons le logo et la marque ici. La façade est totalement recouverte de petits trous de 8 mm de diamètre pour un boîtier orienté airflow. Nous remarquons l’emplacement inhabituel des boutons et E/S qui va se situer sur le côté de cette façade.
Sur le côté, nous avons une paroi en verre trempé teinte claire et également une partie du cache alimentation ajourée de nombreux petits trous.

En arrière, Thermaltake opte pour une disposition classique. Nous avons :

  • L’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère,
  • Un emplacement pour l’installation d’un ventilateur ou d’un radiateur. Ceux-ci pourront être en 120 ou 140 mm et seront ajustables en hauteur,
  • Sept équerres PCIe,
  • Tout en bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation.

De côté, la paroi de droite est en acier, pleine, excepté une petite partie qui nous rappelle l’espace aéré du cache alimentation. Les petits trous suivent le même schéma de disposition. Cette paroi se ferme grâce à trois vis à main.

Les sept équerres PCIe forment un bloc qui pourra se tourner à 90° pour pouvoir installer son GPU à la verticale. Ce bloc se désolidarise du châssis et s’y refixe grâce à quatre vis. Il a en plus une partie qui servira au maintien du système installé. Elle s’enlève grâce à deux vis à main.

  • Thermaltake Ceres 500 Tg Argb Snow 012
  • Thermaltake Ceres 500 Tg Argb Snow 013
  • Thermaltake Ceres 500 Tg Argb Snow 014
  • Thermaltake Ceres 500 Tg Argb Snow 015
  • Thermaltake Ceres 500 Tg Argb Snow 016

De côté, nous avons une paroi en verre trempé à la teinte claire qui nous laisse entrevoir l’intégralité du plateau de la carte mère. Le cache alimentation a une partie aérée. Du côté droit, nous avons une paroi en acier pleine avec une partie aérée également.

Passons sur le dessus du Thermaltake Ceres 500 TG ARGB. Cette paroi est amovible grâce à deux vis à main.

Comme la façade, elle comporte de nombreux trous de 8 mm de diamètre. Le cadre est en plastique et la partie trouée est en acier. Une fois enlevée, elle laisse place à un espace réservé à l’installation du système de refroidissement. Il sera possible d’y loger trois ventilateurs de 120 ou 140mm ou un radiateur de 360 mm maximum.

Cette paroi a un filtre pour stopper les poussières. Ce filtre est en plus aimanté et donc amovible pour son entretien.

En dessous, le Thermaltake Ceres 500 TG ARGB a quatre pieds équipés de patins antidérapants. Il a aussi un large filtre sur toute sa surface. Ce filtre a un cadre en plastique rigide. Il s’enlève en tirant vers soi par la façade.

Avant de passer à la page suivante, on vous laisse quelques photos de la version noire du Ceres 500 ARGB TG.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page