Thermaltake Ceres 500 TG ARGB Snow : un boîtier ultra complet à la façade atypique

Conclusion

Thermaltake Ceres 500 TG ARGB jpg webp
Thermaltake Ceres 500 TG ARGB Snow : un boîtier ultra complet à la façade atypique
Verdict

Ce Thermaltake Ceres 500 TG ARGB devrait en contenter plus d'un. Pour ce boîtier, la marque a en effet pensé à tout et nous avons été très agréablement surpris par les multiples options proposées.

Dès le déballage, le bundle qui accompagne le Thermaltake Ceres 500 TG ARGB est assez riche. La marque propose une quantité de vis importante liée aux possibilités d'installation des disques durs. Pour rappel, ce sont en tout 8 disques 2,5" qui pourront s'y loger. Ces accessoires comprennent également un support à carte graphique de conception très simple, mais de qualité et, avec la possibilité d'un réglage latéral. Pour couronner le tout, cette carte graphique pourra en plus s'installer à la verticale, l'utilisateur n'ayant à acheter que le Riser. Le support de Riser (réglable sur trois positions) est fourni et les équerres PCIe sont positionnables à l'horizontale en trois coups de tournevis.

En termes de refroidissement, le Thermaltake Ceres 500 TG ARGB débarque avec quatre ventilateurs 140 mm ARGB. Ces ventilateurs sont chainables et gérés grâce à une prise 4 pins. Les résultats en test sont corrects et rentrent dans la moyenne des boîtiers de cette catégorie. Les ventilateurs se montrent silencieux en fonctionnement classique. L'utilisateur pourra en plus, s'il le souhaite, ajouter trois ventilateurs supplémentaires.
Thermaltake pense également aux aficionados du refroidissement liquide puisque ce boîtier accepte un radiateur de 420 mm en façade et 360 mm en haut. Vu l'espace interne proposé, ce boîtier devrait rapidement être le réceptacle de jolis watercooling custom. Résolument orienté airflow, ce boîtier est en plus équipé de multiples filtres pour protéger les composants.

D'autres options bienvenues (ouverture de la paroi en verre trempé grâce à deux charnières, système de fermeture facile, présence d'un port USB-C, possibilité de positionnement du LCD Panel Kit au niveau du cache alimentation), nous laissent l'impression d'un boîtier ultra complet à qui il ne manque rien.

Reste le design particulier, notamment la façade, qui pourra rebuter certains utilisateurs. C'est atypique, mais au moins la marque cherche à sortir des boîtiers aux façades rectangulaires simples.

Le seul petit reproche que nous pourrions faire à ce Thermaltake Ceres 500 TG ARGB est l'utilisation de plastique pour le cadre de la façade et de la paroi supérieure. Un cadre en acier aurait été bienvenu.

Le Thermaltake Ceres 500 TG ARGB est un boîtier ultra complet avec une capacité d'accueil de composants musclés, nous lui attribuons donc notre badge "Choix de l'équipe".

Qualité / Finition
8.8
Design
9.4
Agencement interne
9.4
Flux d'air
8.8
Câble management
9.4
Capacité Watercooling
9.7
Prix
9
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Le design atypique
Les nombreuses options fournies
Les capacités en refroidissement air et liquide
8 disques durs au total !
Des ventilateurs silencieux
Points faibles
Un cadre des paroi avant et haute en plastique
Une efficacité dans la moyenne des boîtiers du même type
9.2

Ph Award Choix Equipe

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page