Test du boîtier Cooler Master HAF 500 : le retour tant attendu ?

Extérieur

Voici donc l’imposant Cooler Master HAF 500. Pour rappel, il mesure 516 x 224 x 510 mm. De trois-quart, le boîtier nous laisse entrevoir une paroi en verre trempé teinté pleine. Cette paroi nous montre également un troisième ventilateur en arrière qui servira à l’extraction de l’air chaud.
De face, le HAF 500 a une façade en mesh sur quasiment toute sa surface. Les deux ventilateurs sont situés juste derrière. Le mesh servira de filtre anti poussière.

En arrière, vu de trois-quart, nous apercevons une paroi latérale droite en acier pleine.
L’agencement de la paroi arrière est classique. Nous avons :

  • En haut à droite, un emplacement pour ventilateur de 120 mm,
  • A côté, l’emplacement pour la plaque I/O,
  • En dessous, nous avons sept équerres PCIe,
  • Enfin, tout en bas, nous avons l’emplacement pour l’alimentation.

De côté, nous retrouvons les deux parois latérales. La paroi en verre trempé nous laisse entrevoir l’intérieur du Cooler Master HAF 500. Nous apercevons l’emplacement de la carte mère, un cache alimentation qui ne fait pas la longueur totale du boîtier, car nous devinons ce qui ressemble à un emplacement pour disques durs.

Au-dessus, le Cooler Master a un grand filtre qui occupe quasiment toute la surface. Amovible pour pouvoir le nettoyer facilement, il est aimanté. Il va empêcher toute intrusion de poussière sur les composants. Une fois enlevé, nous apercevons l’emplacement pour un système de refroidissement. Le Cooler Master HAF 500 va pouvoir recevoir deux ventilateurs de 200 mm, deux de 140 mm ou deux de 120 mm. Il accepte aussi des radiateurs pour watercooling de 360 mm maximum.

C’est sur le dessus du boîtier que sont situés les boutons et diverses E/S. Nous avons :

  • Deux USB 3.2 type A,
  • Le bouton d’allumage,
  • Un port jack 3.5 mm combo micro / casque,
  • Un bouton Reset / contrôle de l’ARGB,
  • Un USB 3.2 type C.

En dessous, nous voyons que le Cooler Master HAF 500 repose sur quatre larges pieds. Ceux-ci sont pourvus de patins anti-dérapant. Il a également un filtre au cadre rigide amovible (en tirant vers l’arrière du boîtier). Il va servir à protéger l’alimentation de toute intrusion de poussière.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page