Test du boîtier Cooler Master HAF 500 : le retour tant attendu ?

Conclusion

Cooler Master HAF 500 070 jpg webp
Test du boîtier Cooler Master HAF 500 : le retour tant attendu ?
Verdict

Pour son HAF 500, Cooler Master nous propose un boîtier qui a su conserver le design des premiers boîtiers du même nom. Les lignes sont agressives et l'aspect visuel rustique est conservé. Autant le HAF 932 donnait une impression de hauteur importante, autant le HAF 500 va se démarquer par son aspect massif et plus large. Comme pour le HAF 932, ce grand boîtier ne manque pas d'espace.

En effet, tous nos composants se sont sentis à l'aise dans ce boîtier. L'installation s'est déroulée sans anicroche et a été facilitée par les petites options livrées avec le boîtier. Nous avons apprécié les multiples ouvertures faites dans la paroi pour le passage des câbles (le cache câble à droite de la carte mère s'est avéré idéal pour l'esthétique de l'ensemble). L'installation de l'alimentation en bas du Cooler Master HAF 500 est peu commune mais là encore le cache alimentation amovible est bien venu et facile d'utilisation). Enfin, la paroi du haut amovible peut être facilitante pour l'installation d'un système de refroidissement imposant par exemple (un AIO de 360mm).

Côté performances, pas de soucis non plus. Les températures relevées des composants en charge sont bonnes. L'airflow est assuré par les nombreux ventilateurs installés. L'utilisation du quatrième ventilateur en bas du boîtier a fait gagner 2 degrés à notre carte graphique qui est restée à 70° en charge. Le Cooler Master HAF 500 pourra rester sur un bureau (à condition qu'il soit grand) sans venir perturber les oreilles des utilisateurs. Le niveau sonore est très correct également.

Il y a peu de reproches à faire à ce Cooler Master HAF 500. Cependant, l'utilisation de plastique à plusieurs endroits dénature le côté robustesse qui s'en dégage au premier coup d'œil. L'utilisation d'acier pour la façade et le cache alimentation aurait été bienvenue.

L'esprit HAF est là ! Ce boîtier conviendra donc certainement aux nostalgiques des boîtiers premiers du nom qui souhaitent retrouver un produit aux lignes agressives et assez d'espace pour une configuration complète. Nous lui attribuons donc notre badge "Choix de l'équipe".

Qualité / Finition
8
Design
8.9
Agencement interne
8.7
Flux d'air
9.2
Câble management
9.2
Capacité Watercooling
9.1
Note des lecteurs6 Notes
7.4
L'esprit HAF est là !
Un Airflow efficace
Un câble management assisté
Installation simple des disques 2,5"
Un port USB 3.2 Gen 2 Type-C
Des options bienvenues (quatrième ventilateur orientable)
L'utilisation de plastique à certains endroits
8.9

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page