Test du boîtier Cooler Master HAF 500 : le retour tant attendu ?

Cooler Master Haf 500 070

Voici donc le retour d’une série de boîtiers dont le nom va ravir les utilisateurs en attente d’efficacité en termes d’airflow. Le Cooler Master HAF 500 est là !

Pour ceux qui s’interrogent, le nom HAF ne signifie pas Hélicoptère Autonome Français. Cooler Master ne fait pas encore dans les moyens de transport. Cela ne signifie pas non plus que la société se met à l’élevage de mignons petits rongeurs, ce ne sont pas des Hamsters à l’Adorable Frimousse.

Le terme HAF signifie High Air Flow. Le premier boîtier du nom, le HAF 932, est apparu en 2008. Il s’agissait d’un boîtier grand tour favorisant donc la place aux composants et axé sur l’airflow. Destiné aux gamers, ce boîtier en avait convaincu plus d’un. Depuis, d’autres itérations ont vu le jour gardant toujours à l’esprit ces deux objectifs : espace et airflow. Le dernier en date étant le Mastercase H500.

Voici donc aujourd’hui le HAF 500. Assez imposant (516 x 224 x 510 mm pour 9,5 kilos), il va fièrement exhiber deux ventilateurs tout aussi imposants en façade. Utilisant le mesh pour une meilleure absorption de l’air, il promet un confortable espace pour nos composants. Le HAF 500 doit sortir en deux couleurs : noir et blanc. Il est disponible au tarif de 159,99 euros.

Découvrons ensemble cette version moderne du HAF.

Emballage et contenu

Les informations présentes sur la première face de l’emballage sont peu nombreuses. Nous apercevons le Cooler Master HAF 500 de trois-quart et ainsi que ses deux impressionnants ventilateurs en façade. Cooler Master y appose aussi son logo. Nous avons la couleur du boîtier (en l’occurrence noire). Le “Homecoming Classic” signe le retour attendu de ce boîtier tel l’enfant chéri de retour au foyer.

De l’autre côté, Cooler Master nous montre la partie gauche du HAF 500. La société nous donne en huit langues les caractéristiques principales du boîtier. La présence de verre trempé de 4 mm d’épaisseur est notifiée.

Les petits côtés nous montrent le HAF 500 de face et ses impressionnants ventilateurs qui occupent toute la façade. Nous avons également les spécificités du boîtier (taille et compatibilité avec les différents composants). Une série d’étiquettes, de QR Codes et de logos sont présents. Nous avons les adresses postales et internet de la société.

Déballage

On extrait le Cooler Master HAF 500 de son carton. Il est calé entre deux blocs de polystyrène et emballé dans un sac plastique pour parer à toute rayure éventuelle lors des premières manipulations. Un petit logo rouge rappelle la présence de verre trempé.

Le bundle est sommaire. Nous avons un guide d’utilisation ainsi qu’un sachet comprenant 11 serre-câbles ainsi que de nombreuses vis qui serviront à l’installation des composants.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Previous Post
Deepcool Kg722 001

DeepCool annonce le KG722, un clavier mécanique 65%

Next Post
Boîtiers Msi 003

MSI sort trois nouveaux boîtiers

Related Posts