Test de l’ovni InWin B1

Protocole de test & résultats

Pour tester le InWin B1, nous avons utilisé le protocole suivant :

  • La configuration citée ci-avant (boîtier fermé),
  • Burn CPU uniquement : CPU-Z sur 15 minutes,
  • Session de jeux : 45 min,
  • CrystalDiskInfo 8.2.3 pour mesurer la température du SSD en charge,
  • Protmex MS6708 placé à 50 cm du boitier pour mesurer le niveau sonore,
  • Les mesures sont réalisées en 2 situations : au repos et en charge.

Températures

Suite aux différents tests réalisés, les résultats obtenus sont les suivants :

Bench CPU Z InWin B1
Crystal Disk Mark InWin B1

Au niveau des températures, avec la vitesse de ventilation réglée en auto et avec une température ambiante de 21°, le CPU reste aux alentours des 38°. Une fois sollicité sous CPU-Z, le processeur affiche une température maximale de 72°. Sous OCCT avec le mode test Power (CPU et GPU à 100%), le processeur monte à 90°. De fait il réduit sa fréquence à 3 GHz pour abaisser et stabiliser la température à 84°. Ce test extrême ne nous semble pas forcément représentatif de l’utilisation d’un tel boitier. On notera que sur une session de jeux de 45 min, le processeur a atteint une température maximale de 58°.

Le SSD Nvme a atteint une température maximale de 45°C après un test CrystalDiskMark. Il reste à une température raisonnable. Bien aidé, il est vrai, par le ventilateur intégré à la carte mère.

Niveau sonore

PS : ces résultats peuvent varier selon la configuration.

Pour nos mesures de bruit, nous avons placé notre Protmex MS6708 de mesure à 50 cm du boîtier. Au repos, avec la ventilation en mode auto comme indiqué ci-avant, le InWin se montre peu silencieux avec 39.4 dB(a) dans une pièce isolée.

En jeu et avec un maximum de charge sur le processeur, le niveau grimpe à 48.5 dB(a). Nous rappelons que le ventirad utilisé est très fin et qu’il a un ventilateur de 92 mm. Il est sans doute possible de trouver un ventilateur plus silencieux. Car au final les nuisances sonores viennent de lui.

Le InWin B1 est logiquement bruyant sous de fortes charges. Il faudra donc veiller à bien choisir un ventirad compact et silencieux.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page