Test de l’ovni InWin B1

Conclusion

InWin destine principalement le B1 pour les petites machines. Et principalement pour les machines dédiées au Home Cinéma, voire pour un PC de jeu ou pour les joueurs de LAN. Tout au long de ce test, nous avons vu que ce boitier possède des qualités comme des défauts.

Au niveau de la conception, InWin propose de bonnes idées, l’installation est facile. Le boitier se distingue par son design, toutefois la quasi-totalité des matériaux utilisé est du plastique, en dehors du panneau supérieur en verre trempé, bien entendu. Toutefois le plastique utilisé est de bonne qualité.

Sur l’ensemble de nos tests, l’alimentation a tenu les charges qu’on lui a demandé. C’est de toute évidence un point fort de ce boitier. Il est donc possible d’y placer une configuration assez puissante. Mais dans ce cas, il faudra bien veiller à bien choisir votre système de refroidissement. Notre Jonsbo HP-400 s’est montré plus performant que le Wraith Stealth, en contrepartie il s’est montré bruyant.

Au final, ce boitier nous semble idéal pour une configuration légère. Que ce soit pour la bureautique ou un système de Home Cinéma, voir même pour un NAS domestique. Les deux emplacements disques et un disque M2 intégré propose un bon combo pour ce type d’utilisation. Au niveau station pour LAN, nous serons plus réservés à moins d’avoir un ventirad performant de moins de 60 mm et plus silencieux que le Jonsbo HP-400.

Pour 100€, le B1 se concentre sur une bonne alimentation préinstallée et une facilité d’installation d’une configuration en son sein. Nous aurions toutefois souhaité que la place disponible pour le ventirad soit plus importante. Notamment pour pouvoir utiliser les ventirads de série d’AMD ou des ventirads d’au moins 65 mm de haut.

En conclusion, avec le B1, InWin nous présente un boitier atypique qui aurait mérité quelques améliorations mais qui est une bonne option si vous voulez un boitier très compact. Nous lui attribuons ainsi notre badge Gold.

Gold Badge

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page