Test de l’ovni InWin B1

Aujourd’hui un objet non identifié s’est posé sur les bureaux de Pause Hardware. En effet, nous allons tester un boitier atypique. Le InWin B1 est un boitier pour carte mère ITX. InWin le destine principalement pour les petites machines. Principalement pour les machines dédiées au Home Cinéma, voire pour un PC de jeu ou pour les joueurs de LAN.

InWin-B1-header

Le InWin B1 n’est disponible qu’en couleur noir, il se trouve à 99€ sur le portail de vente de InWin. Il dispose de plusieurs points clefs. Tout d’abord une alimentation de 200 W Gold garantie 3 ans est présente d’origine. Elle est dans un format propriétaire, comme nous le verrons plus tard. Ensuite il n’est pas possible d’installer une quelconque carte graphique. Vous devez donc rester sur un processeur muni d’une partie graphique.

Emballage et contenu

De par la conception du boitier, le carton est de taille réduite 141 x 336 x 287 mm ; pour un poids de 2.2 kg. Il se présente dans la couleur marron classique des cartons avec des inscriptions noires.

Sur le devant du carton, nous avons la présence du logo InWin et une version stylisée du boîtier avec son propre logo. A l’arrière du carton, on retrouve les caractéristiques du boitier.

Sur le côté gauche du carton, il n’y a pas d’informations majeurs. On a principalement des références liées au boitier. A noter qu’il y a une case “Others” pour le coloris alors que le B1 n’est actuellement disponible qu’en noir. Le côté droit nous délivre plus d’informations. En dehors du logo de la marque, on trouve des pictogrammes et du texte. Certains se répètent.

Ainsi on sait que le boitier pourra se positionner à l’horizontale ou à la verticale. Que le dessus du boitier est en verre trempé. Comme indiqué précédemment, une alimentation de 200W est fournie, ainsi qu’un ventilateur et des filtres à poussières. InWin insiste également avec des mesures environnementales. Le B1 est certifié RHS. La directive RoHS vise à limiter l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Enfin InWin veut limiter l’empreinte écologique de son produit.

Déballage

Une fois le carton ouvert, on retrouve le boitier pris entre deux blocs de polystyrène pour éviter tout choc lors du transport. InWin a décidé d’apporter une protection supplémentaire en glissant le boitier dans une pochette de protection en simili-tissu.

Au niveau du bundle, le InWin B1 arrive avec le strict nécessaire, mais dans une petite pochette zippée :

  • 8 vis à tête hexagonale
  • 10 vis pour disque dur 2.5”
  • 5 attaches câbles
  • 4 pieds autocollant
  • La notice via un QR Code

Dans le but de réduire l’impact environnemental, InWin ne distribue pas de notice papier. Il vous faudra flasher le QR Code pour obtenir la notice. Vous pouvez la retrouver ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire