Test Corsair RM750x SHIFT : l’alimentation différente

Conclusion Corsair RM750x SHIFT

Corsair RM750x SHIFT ban jpg webp
Test Corsair RM750x SHIFT : l’alimentation différente
Conclusion

Une excellente alimentation, c'est une alimentation qui a de faibles variations de tension, des nuisances sonores contenues, une bonne garantie et un prix au plus juste. Si un de ces éléments manque, on passe à une bonne alimentation.

La Corsair RM750x SHIFT bénéficie d'une nouvelle conception pour le positionnement des connecteurs. Mais elle repose sur tout le savoir-faire de la marque. Nous sommes face à une construction efficace, l'alimentation est bien pensée. Nous pouvons toutefois nous questionner sur la fiabilité des connecteurs Micro-Fit, mais connaissant les exigences de Corsair, on peut supposer que ces connecteurs ont passé des contrôles de qualité rigoureux avant d'être mis au marché.

La tenue des tensions est très bonne sur cette alimentation. Mais ce n’est pas vraiment une surprise.

Corsair bonifie son alimentation RM750x SHIFT avec en plus une très bonne tenue des nuisances sonores. Le mode Zero RPM jusqu’à 50 %, et une vitesse réduite jusqu’à 80 % (70 % pour les alimentations plus puissantes)

Le choix d'une alimentation se fait aussi souvent par le biais du prix. Le prix public indiqué par Corsair est de 175,90 €. Pour ce type d'alimentation, 750 W Gold, c'est dans la moitié supérieure, mais aussi proche des prix de la version non SHIFT. Mais l’innovation et la garantie de 10 ans font un peu passer la pilule.

Pause Hardware attribue le badge ''Innovation" à l'alimentation Corsair RM750x SHIFT, compte tenu de l’ensemble des points positifs évoqués le long de notre test.

Qualité / Finition
8.5
Performances
9.5
Nuisances sonores
8.5
Prix
8
Note des lecteurs26 Notes
5.9
Points forts
Positionnement des connecteurs
Qualité de fabrication
Nuisances sonores très faibles
Points faibles
Prix légèrement élevé
8.6
Ph Award Innovation
Award Innovation

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page