Test Corsair RM750x SHIFT : l’alimentation différente

Les alimentations sont des éléments très importants de votre configuration. Mais elle est parfois négligée. Depuis quelques années, la tendance est à la modularité des câbles. Et il faut dire que c’est bien utile vu les besoins en énergie et donc en câbles de nos configurations. La dernière évolution en date concerne les connecteurs. En effet, les dernières cartes graphiques de NVIDIA proposent un nouveau type de connecteur Micro-Fit 3.0, appelé 12VHPWR, un peu décrié. Mais surtout elles reposent sur un nouveau standard ATX 3.0, qui introduit ce connecteur.

Corsair propose une large gamme d’alimentations et est une des marques les plus en vue dans ce domaine. Et, s’il y a bien une gamme connue et reconnue, c’est la gamme RMx. Une gamme qui couvre de larges puissances, entre 650 et 1000 W. Mais, Corsair a voulu apporter de la nouveauté sur cette série d’alimentation. Corsair nous propose aujourd’hui une version SHIFT, avec des connecteurs positionnés sur le côté de l’alimentation. La marque en profite pour passer son alimentation à la norme ATX 3.0 et proposer un câble PCIe 5.0 (12VHPWR). Cette série SHIFT sera disponible en 750, 850, 1000 et 1200 W.

Pour le test du jour, la marque nous a mis à disposition la Corsair RM750x SHIFT. Alors, place au test de la première alimentation avec ses connecteurs sur les côtés.

Spécifications Corsair RM750x SHIFT

MarqueCorsair
ModèleRM750x SHIFT
Puissance maximale750 W
Efficience80+ Gold
ModulaireEntièrement modulaire
Température de fonctionnement0 – 50 °C
ProtectionsProtection contre les surtensions OVP
Protection contre les surcharges OPP
Protection contre les courts-circuits SCP
Protection contre les surintensités OCP
Protection contre les surchauffes OTP
RefroidissementVentilateur de 140 mm
Dimensions160 x 150 x 86 mm
Poids1.67 kg
CompatibilitéATX 3.0
Garantie10 ans
Points clefsPositionnement des connecteurs sur le côté
Connecteurs Micro-Fit
Ventilateur 140 mm et Mode Zero RPM
Condensateurs japonais 105 °C
Prix175,90 €

1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page