Test Corsair RM750x SHIFT : l’alimentation différente

Emballage

Pour les plus habitués, nous sommes sur un emballage classique chez Corsair, nous avons donc un mélange entre du jaune et du noir. Sur le devant de la boîte, nous avons principalement l’alimentation avec une vue en perspective. Et bien entendu, la mise en avant de la principale nouveauté de cette alimentation, les connecteurs sur le côté et non à la position habituelle. En dehors de l’image, nous avons le logo de la marque, la référence de l’alimentation. Et un petit texte qui explique la nouveauté de l’alimentation. Nous pouvons également noter qu’il y a une étiquette, rajoutée, qui indique la norme ATX 3.0 et la mention ≤ 300W PCIe 5.0. Enfin, il y a les mentions 80 Plus Gold et la garantie de 10 ans.

Passons désormais sur l’arrière de la boîte. Là encore, nous avons de nombreuses informations. Si nous avons des redites par rapport à la face avant, il y a également d’autres informations. Nous pouvons noter le mode Zéro RPM Mode. Dans la bande en dessous, nous avons un texte de présentation, en huit langues. Enfin, dans la bande inférieure, nous avons la courbe d’efficience, la courbe de fonctionnement du ventilateur et le tableau de puissance.

Sur les tranches, nous ne trouvons rien de particulier, d’ailleurs les deux côtés sont identiques. Sur le dessus, nous retrouvons la même chose, mais avec une organisation différente.

Le dernier côté complète encore les informations, l’alimentation est compatible ATX12V v3.0, EPS v2.92. Mais aussi le contenu, nous indiquant qu’il y a sept types de câbles. Ensuite, nous avons différents logos et code-barre.

Déballage

L’ouverture de la boîte se fait par le dessus. Dans le carton, nous retrouvons d’un côté l’alimentation bien protégée. Et de l’autre, un carton qui regroupe tous les câbles et accessoires.

L’alimentation est très bien protégée dans deux blocs de carton moulé. Corsair évolue vers une baisse de son empreinte carbone, car d’habitude, nous sommes plutôt avec des protections en mousse.

Dans le carton principal, nous trouvons l’alimentation, un ensemble de câbles (10), plus le cordon d’alimentation, et également une pochette avec quatre vis et dix serre-câbles. Bien entendu nous trouvons également une notice.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page