Test Corsair 5000D Airflow : une évolution efficace et séduisante

Voici donc le nouveau Corsair 5000D Airflow !

La fin d’année 2020 a été riche en produits de la part de Corsair. Chez Pause Hardware, nous avons testé le nouvel AIO Corsair iCue H150i Elite Capellix, le clavier Corsair K100 RGB et les boîtiers Corsair 4000D Airflow et le Corsair ICUE 4000X RGB. Dans l’ensemble, ces produits nous ont donné grande satisfaction et ont donc mérité amplement leurs badges Platinium et Gold.
La marque ne change pas de cap pour cette nouvelle année, elle hisse la grand voile et nous propose sans faiblir un nouveau boîtier.

Proposé au tarif de 154,90 euros, Corsair présente donc aujourd’hui un nouveau boîtier qui vient mettre le compteur à 5000. À première vue, le 5000D Airflow a gardé les caractéristiques esthétiques de la série 4000. Cette version Airflow a pour objectif de maximiser la circulation de l’air en conservant cette façade ajourée et en apportant des entrées d’air supplémentaires sur les côtés. Pourtant, et nous allons le voir par la suite, la marque est allée encore plus loin pour garantir cette circulation d’air. Il ne reste plus qu’à savoir si Corsair a pu retravailler l’agencement interne pour offrir plus d’espace par rapport à la série 4000 ainsi que des fonctionnalités encore plus intéressantes.

Arriverons-nous donc au boîtier à la conception quasi parfaite avec cette nouvelle série ? En avant moussaillon, découvrons le Corsair 5000D Airflow !

Emballage et contenu

Corsair reprend les mêmes codes pour l’emballage de son boîtier. C’est simple. Nous avons en haut à gauche la marque et son logo. Un dessin du Corsair 5000D Airflow est présenté au centre du carton devant le logo de la marque. En bas, nous avons le nom du boîtier et une indication sur sa taille.

De l’autre côté du carton, Corsair nous propose une vue éclatée du 5000D Airflow. Ce dessin se superpose aussi au logo de la marque. Tout en haut à gauche, nous retrouvons le nom du boîtier avec, à nouveau, l’indication d’un boîtier moyen tour. Tout en bas, Corsair a notifié huit des caractéristiques principales de ce 5000D Airflow. Pour les plus observateurs, deux ventilateurs sont présents, les options de stockage, des filtres et un panneau latéral droit ajouré y figurent également. Ce Corsair 5000D Airflow semble ainsi promettre une belle modularité.

Les petits côtés du carton sont également riches d’informations. D’un côté, nous avons d’autres caractéristiques de ce Corsair 5000D Airflow. Celles-ci sont en plus traduites en onze langues. Nous retrouvons donc les dimensions, les possibilités d’installation des systèmes de refroidissement, le type de carte mère accueillie, etc. Ce sont des informations que nous détaillerons tout au long de cette présentation. Les poignées de transport sont là pour nous aider à manipuler les quatorze kilos (poids estimé à 12,4 kilos sans emballage).

De l’autre côté, nous retrouvons à nouveau la marque et son logo. De nombreuses informations inhérentes au dépôt de la marque, des logos correspondants aux normes de qualité, de transport et environnementales et plusieurs codes-barres sont présents. Nous apprenons que nous avons la version noire avec un panneau en verre trempé. Corsair indique également le contenu du carton (le boîtier en lui-même et ses accessoires que nous détaillerons ensuite). Enfin, tout en bas, nous retrouvons deux dessins du Corsair 5000D Airflow accompagné de ses dimensions.

Déballage

Et on déballe ! Notre Corsair 5000D Airflow est confortablement installé entre deux sérieux blocs de mousse protectrice pour éviter tout déplacement lors du transport. Il est en plus emballé dans un sac plastique pour éviter toute éventuelle rayure lors des premières manipulations. Nous apercevons les petites ouvertures en triangle caractéristiques de la série 4000 et c’est tant mieux ! Elles se sont avérées esthétiques et efficaces en terme d’airflow.

Corsair accompagne bien évidemment son 5000D Airflow d’une notice (traduite en onze langues) ainsi qu’une boite d’accessoires. Nous avons la version Airflow, Corsair a également prévu une version iCUE 5000X RGB (c’est le premier dessin sur la couverture de la notice).

Dans cette boite, nous avons :

  • de nombreuses vis utiles à l’installation de ventilateurs, de SSD et carte mère,
  • trois entretoises de carte mère,
  • huit rondelles anti vibration pour disque dur,
  • un adaptateur angle droit pour USB 3.0,
  • et pas moins de douze attaches velcro ! De quoi parfaire le câble management.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire