Test Corsair 5000D Airflow : une évolution efficace et séduisante

Conclusion

Il a tout pour plaire ce Corsair 5000D Airflow !

Corsair reprend les codes esthétiques établis pour la série 4000 et nous les ressert pour cette nouvelle série. Nous l’avons dit à maintes reprises, nous apprécions ce design qui, espérons-le, perdurera sur d’autres boîtiers. Toujours pas de formes arrondies pour ce boîtier qui conserve son aspect anguleux, et c’est tant mieux ! À l’heure du RGB, quelques fois un peu trop présent, Corsair le met de côté pour la version 5000D et 5000D Airflow) et utilise des petites touches jaunes discrètes qui contribuent à l’aspect raffiné du Corsair 5000D Airflow.

Nous apprécions que le haut du 5000D soit aussi fonctionnel et conçu de la même façon que la façade. Une nouveauté bien venue ! Ceci facilite encore plus l’accès aux différentes parties du boîtier pendant le montage. Le chemin de câble est toujours présent et l’ajout d’un support de ventilateurs/radiateur à côté du plateau de la carte mère est une bonne idée. Elle va permettre de monter une configuration axée sur le refroidissement liquide. Nous aurions bien imaginé un espace pour réservoir de watercooling à droite du cache alimentation (à la place du capot fourni).

Autre nouveauté, le panneau qui couvre l’arrière de la carte mère ainsi que l’ensemble du câblage est aussi appréciable pour les non-adeptes du câble management. Enfin, la taille importante de ce boîtier pour un moyen tour va aussi permettre de monter une grosse configuration et supprimer toutes les contraintes constatées sur la série 4000 (notamment la limitation de la hauteur de mémoire avec un radiateur de 280 mm).

Les performances sont aussi au rendez-vous. Le Corsair 5000D Airflow assure en refroidissement et ceci uniquement à l’aide des deux ventilateurs inclus. L’ajout d’ouverture sur le panneau latéral droit (équipée d’un filtre) est encore une nouveauté qui contribue à l’efficacité de l’airflow de ce boîtier.

Proposé au tarif de 154 euros (le iCUE 5000X RGB sera vendu à 189,90 euros), le Corsair 5000D Airflow sera disponible courant janvier auprès du Webshop de la marque et courant février auprès des distributeurs agréés. Son très bon rapport qualité/prix, son esthétique, ses atouts en termes de fonctionnalité et de modularité nous amènent donc avec plaisir à lui attribuer un badge Platinium.

Platinum Badge

Retrouvez tous nos tests ICI

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page