Test du Corsair ICUE 4000X RGB : Beau et efficace ?

« Ohé Capitaine ! Nouveau navire en vue à bâbord ! » Si Jack Sparrow avait réellement existé, sa boussole l’aurait directement mené chez nous pour lui indiquer ce qu’il veut le plus au monde. En effet, aujourd’hui, nous allons présenter en exclu le nouveau boîtier de chez Corsair.
Le Corsair iCUE 4000X RGB vient de jeter l’ancre, il débarque chez Pause Hardware !

Pour rappel la série 4000 est déclinée en trois modèles : le 4000D, le 4000D Airflow et celui que nous avons, le 4000X RGB. Le X fait référence à l’intégration de trois ventilateurs SP RGB Elite. Le châssis reste le même pour les trois modèles. Il est bien évidement compatible avec le logiciel iCUE qui permet de contrôler l’ensemble des éléments disposant d’éclairage RGB. Corsair a également travaillé sur l’intégration d’un système pour parfaire l’organisation des câbles dans le 4000X.

A l’abordage ! Allons donc examiner à la loupe le Corsair iCUE 4000X RGB de la cale au nid-de-pie et de bâbord à tribord.

Emballage et contenu

Sur la première face du carton, Corsair nous livre des détails généraux.
Tout est notifié en noir et blanc, Corsair n’utilise pas de couleurs pour les illustrations et la typographie. De haut en bas, nous retrouvons la marque avec le logo caractéristique en forme de voiles. Un dessin du boîtier apparaît au centre du carton au-dessus du logo de Corsair. Nous devinons donc un boîtier au design sobre, avec, à priori, une façade avant et latérale en verre trempé. Nous remarquons aussi que le panneau E/S se situe au-dessus sur la façade supérieure. En dessous de ce premier dessin, Corsair nous donne le nom du boîtier et indique qu’il est au format moyen tour. Enfin, le logo iCUE apparaît en bas à droite.

De l’autre côté du carton, Corsair donne de plus amples détails.
Nous retrouvons en haut à gauche le nom du boîtier. Au centre, le 4000X apparaît toujours en avant du logo mais, cette fois-ci, Corsair fournit une vue « éclatée » du boîtier. Et nous avons une multitude d’informations ! L’objectif de cet article étant une présentation détaillée du produit, nous n’allons pas tout révéler ici. Mais, nous pouvons tout de même noter la présence de plusieurs filtres, de trois ventilateurs en façade, d’une façade avant démontable ainsi que deux panneaux latéraux dont un en verre trempé très probablement. Tout est en plus précisé en bas du carton, chaque partie correspondant à une lettre et à un descriptif rapide.
Mais patience moussaillon ! Les détails arrivent dans la suite de cette présentation.

Passons de la proue à bâbord et dévoilons les détails du côté du carton.
Ici, nous avons également beaucoup d’informations. Comme sur toutes les faces, Corsair y appose sa marque. A gauche, nous apercevons un petit texte sur les droits de la marque. En dessous, nous retrouvons différents logos inhérents aux normes de qualité, de transport et environnementales ainsi que plusieurs codes barres. A droite de ce petit texte, à l’opposé, figure une étiquette. Elle nous apprend que nous avons la version blanche du 4000X. La présence de verre trempé est en plus confirmée sur les parois avant et latérale gauche. Cette étiquette certifie que des ventilateurs RGB sont également présents dans le boîtier. Si nous descendons plus bas, Corsair nous a détaillé les éléments présents dans le carton en plus du boîtier (vis, notice, etc…) mais nous les présenterons ultérieurement. Enfin, tout en bas, nous avons deux dessins présentant le Corsair 4000X de face et de côté. Et nous apprenons qu’il mesure 230 mm de largeur, 466 mm de hauteur et 452 mm de longueur. Pour rappel, nous avons à faire à un boîtier moyen tour, ce qui correspond tout à fait aux mesures données par Corsair.


Pour le dernier côté du carton, sortons la longue vue ! En effet, en petit, car en onze langues différentes (saluons l’effort de Corsair pour cette adaptation linguistique), nous retrouvons les caractéristiques principales du 4000X. Des poignées de transport sont bien évidement présentes pour éviter tout manipulation hasardeuse du carton. En bas, Corsair a, à nouveau, notifié le nom du boîtier.

Hissons la grand-voile, et sortons ce Corsair iCUE 4000X RGB de sa soute !

Déballage

Le Corsair iCUE 4000X RGB pèse 7,85 kg, donc pas besoin de palan pour le sortir de son carton. Il est bien encadré par deux blocs de mousse pour éviter tout choc lors du transport. En outre, Corsair l’a enveloppé dans un sac transparent pour une protection supplémentaire. Nous apercevons le boîtier blanc et sa paroi latérale en verre trempé.
Corsair fournit un bundle assez conséquent composé de serres câbles en plastique et en tissu (trois) qui iront sur un dispositif que nous détaillerons ensuite. Plusieurs sachets en plastique contiennent les différentes vis qui serviront à l’installation du matériel dans le 4000X. Tout ceci est livré dans un petit carton classique marron.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *