Test du Corsair K100 RGB : Le clavier parfait ?!

Cela fait presque 10 mois que Corsair a sorti son dernier clavier mécanique haut de gamme, le K95 RGB Platinum XT. Aujourd’hui Corsair revient avec nouveau clavier portant la référence K100 RGB. Logiquement, le K100 vient voler la vedette à son grand frère (K95) et occuper le rôle du nouveau Flagship de la marque. L’un des principaux points forts est l’intégration de la technologie d’hyper-traitement CORSAIR AXON qui est censée offrir des performances de pointe inégalées par rapport aux autres claviers gaming du marché actuel. AXON offre un taux d’interrogation natif de 4000 Hz et une analyse de touche de 4 000 Hz, en enregistrant les frappes jusqu’à quatre fois plus rapidement qu’un clavier gaming conventionnel. De plus, le K100 RGB est doté d’une compatibilité iCue bien poussée. Il est doté d’un rétro-éclairage RGB dynamique par touche avec 44 zones LightEdge contre 19 pour le K95 RGB PLATINUM XT. Cela permet d’obtenir des effets d’éclairage dynamiques avec de nombreuses options de personnalisation. Le point suivant est le PBT Double-Shot Keycaps. Il s’agit de touches de 1,5 mm d’épaisseur qui résistent à l’usure sur le long terme. Il y a six touches macro dédiées, qui sont entièrement programmables pour effectuer des commandes spéciales et notamment avec le logiciel Elgato Stream Deck.

Disponible en version mécanique avec des switches CHERRY MX SPEED Silver et en version optique-mécanique avec les nouveaux switches exclusifs CORSAIR OPX, le CORSAIR K100 RGB est un nouveau guerrier dans le secteur des claviers gaming haut de gamme.

Le K100 n’est pas donné ! il sera vendu au tarif de 249 €, mais tout est une question de rapport Qualité / Prix, et c’est ce que nous allons vérifier à travers notre présent test. Accrochez-vous, c’est parti !

Emballage et Contenu

Le Corsair K100 RGB est livré dans une boîte en carton rigide animée par les couleurs symboliques de la marque, le noir et le jaune. Sur la face avant, nous avons une grande photo montrant l’intégralité du K100 avec son éclairage RGB. Autour de celle-ci, nous pouvons lire les informations concernant le nom du produit, la disposition des touches, le modèles de switches (MX Speed RGB), ainsi que la compatibilité avec Corsair ICUE.

Pour rappel les MX Speed RGB ont une course d’activation de 1,2 mm contre 2 mm sur le reste de la gamme cherry. Les spécificités de ce Switch sont plus classiques : linéaire et d’une résistance de 45g, il ressemble fortement à une variante de MX Red modernisé.

A l’arrière, nous retrouvons la même photo en plus petit, accompagnée des quelques détails techniques en différentes langues, ainsi que les logos relatifs aux différentes technologies proposées par le K100 RGB.

Sur les grands côtés, nous retrouvons – encore une fois – une photo du clavier, le logo Corsair, le nom du produit, et d’autres informations concernant le numéro de série, la durée de la garantie, ainsi que des informations techniques inscrites en plusieurs langues.

Sur les petits cotés nous avons la même chose, avec le slogan “Press The Advantage”.

Une fois la boite ouverte, nous nous retrouvons nez à nez avec le K100 RGB. Ce dernier est bien calé dans un carton noir, et profite d’une coque de protection transparente sur le dessus. Son câble assez épais, est enroulé et placé dans un volume séparé.

A l’étage inférieur de ce même carton, nous retrouvons une petite pochette jaune contenant les guides d’utilisation et de garantie, deux sets de touches additionnels destinés aux gamers FPS et MOBA avec un outil pour l’extraction de touches, et un repose poignets placé dans un sachet plastique.

Spécifications

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire