Le nouveau Boitier Corsair 4000D Airflow en test

Comme nous l’avons déjà évoqué dans notre test du Corsair ICUE 4000x RGB, la nouvelle série 4000 se décline en 3 modèles différents dont le Corsair 4000D Airflow que nous avons entre le mains aujourd’hui.

Cette série se caractérise par ses apparence sobres et vise une efficacité maximale. L’avant est constitué d’un panneau amovible, et les prises d’air sont situées tout autour. En effet, la différence entre les trois modèles réside dans ce panneau.

Le 4000D possède un panneau plein en métal, tandis que le 4000X opte pour un panneau en verre pour mettre en avant les eclairages RGB. Mais le 4000D Airflow que nous avons entre les mains aujourd’hui, voit les choses différemment.

En effet, le 4000D Airflow vise un flux d’air maximal pour supprimer toute limitation éventuelle en termes de refroidissement. Sa face avant comporte de nombreuses entrées d’air triangulaires et profite également d’ouvertures présentes sur les cotés que l’on retrouve sur les deux autres modèles.

Proposé au prix de 87,90 ( tout comme le 4000D), le Corsair 4000D Airflow semble être une variante très intéressante dans cette nouvelle série ? En tout cas, c’est ce que nous allons vérifier dans la suite du présent article.

Emballage et contenu

L »emballage est basique comme les autres modèles de la série, notamment le ICUE 4000X RGB que nous avons testé ici.
Sur les grands cotés nous retrouvons des images illustrant le boitier avec notamment une vue en éclaté montrant toutes les parties du boîtier.

Nous retrouvons également le logo de la marque un peu partout ainsi que le nom du boitier sur les deux cotés. Le tout est en noir sur fond marron.



Sur les petits cotés nous retrouvons les différents logos inhérents aux normes de qualité, de transport et environnementales ainsi que plusieurs codes barres. Corsair a indiqué le contenu du bundle fourni, ainsi que les caractéristiques cléfs en 11 langue différentes. On retrouve également deux dessins cotés indiquant les dimensions du 4000D Airflow à savoir : 452 x 230 x 466 mm ( L x l x H). On constate que le 4000D Airflow et le ICUE 4000X font la même taille.

Déballage

Le Corsair 4000D Airflow pèse 7,85 kg, donc pas besoin de palan pour le sortir de son carton. Il est bien encadré par du polystyrène pour éviter tout choc lors du transport. En outre, Corsair l’a enveloppé dans un sac transparent pour une protection supplémentaire.

Corsair fournit un bundle assez conséquent composé de serres câbles en plastique et 3 en tissu Velcro. Plusieurs sachets en plastique contiennent les différentes vis qui serviront à l’installation du matériel dans le boîtier. D’ailleurs Le Bundle est le même pour tous les 4000.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *