[Test] Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC

Conclusion

acer biforst intel a 770 3 jpg webp
[Test] Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC
Verdict

Que c'est difficile d'appréhender un produit qui vient d'éclore dans la gamme des cartes graphiques ! Nous sortons de notre zone de confort, des habituels Nvidia et AMD dont le fonctionnement est connu maintenant depuis plusieurs années, et nous nous retrouvons face à un produit en pleine adolescence.

Cependant, malgré ce manque de maturité, cette ACER Predator BiFrost Intel ARC A770 OC nous a surpris à plusieurs niveaux. Elle ne permet pas de rivaliser avec les plus grosses cartes actuelles des deux marques dominantes mais elle arrive facilement à se frotter aux générations précédentes (en l'occurrence aux RX 6750 XT et RX 6800 XT d'AMD). Les résultats sont très satisfaisants en 1080p et en 1440p. Seul le jeu Cyberpunk fera descendre les FPS à 60 en 1440p. Le reste du temps, la carte assure en moyenne les 100 FPS passant régulièrement devant les deux AMD.

Les utilisateurs désireux d'acheter cette carte pourront jouer en 4K, mais ils ne doivent pas s'attendre à des performances exceptionnelles avec quelques résultats en dessous des 60 FPS. Attention cependant à ne pas oublier la technologie XeSS qui, à l'instar des DLSS de Nvidia et FSR d'AMD, va permettre un gain de performance non négligeable. Rappelons-le, les GPU d'Intel ne demandent qu'à murir et cette technologie nous a paru très prometteuse.

Visuellement, ACER nous a sorti un produit très réussi. L'association de deux ventilateurs au design tellement différent et leur asymétrie peut faire cligner de l'œil au début mais une fois l'éclairage RGB en route et les reflets sur le ventilateur AeroBlade 3D de 5ème génération, la carte déploie tout son charme.

Les seuls points négatifs qui émergent lors du test de cette ACER Predator BiFrost Intel ARC A770 OC sont la température importante sur un fonctionnement à seulement 210W (alors que la carte peut être poussée à 250W max) et cette absence de mode fanless des ventilateurs.

À seulement 469,90 euros pour cette carte custom (les modèles de référence peuvent être trouvés à moins de 400 euros), pour ses performances en 1080p et 1440p à un tarif inférieur à certaines cartes de la même catégorie des deux géants habituels et surtout pour son potentiel sous-jacent, nous attribuons notre badge Top Qualité/Prix à cette ACER Predator BiFrost Intel ARC A770 OC.

Qualité / Finition
8.8
Prix
9.5
Performances jeux
7.8
Consommation
8.2
Chauffe
7.2
Note des lecteurs7 Notes
7.6
Points forts
Un rapport performances/prix remarquable
Un design réussi grâce aux deux ventilateurs très différents
Une carte performante en 1080p et 1440p
Points faibles
Absence du mode fanless
Des températures un peu élevées en charge
8.3

Ph Award Top Qualité

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Consommation
Chauffe
Note finale

Bouton retour en haut de la page