[Test] Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC

Jeux : 1080P & 1440P

Borderlands 3

Sorti il y a plus de deux ans, Borderlands 3 sera le premier jeu à titiller notre carte. Le jeu est assez gourmand et est souvent utilisé pour les benchs graphiques.

Les premiers résultats en jeu viennent confirmer la position de notre ACER Predator BiFrost Intel ARC A770 OC en benchmark synthétique. Elle se situe entre les deux AMD de la génération précédente avec un léger avantage sur la RX 6750 XT.

Control

Pour la suite, nous utiliserons le jeu Control. Plus récent que le précédent et également très gourmand, le jeu a mis à genou certains GPU à sa sortie.

Sous Control, la carte devance les deux AMD. Elle assure un satisfaisant 81 FPS en 1440p.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk ! Pour pouvoir profiter pleinement de ce titre sorti il y a deux ans, il faut une configuration musclée.

L’éprouvant Cyberpunk met un peu à mal notre carte en 1440p. Mais elle tient toujours bon face aux deux AMD et se cale entre les deux avec un honorable 63 FPS.

Doom Eternal

Doom Eternal est, lui aussi, très souvent usité en bench graphique. Sorti il y a deux ans, ce FPS ne fait pas souffrir nos chers GPU. Au contraire, il permet de montrer les capacités pleines de nos cartes graphiques.

Même constat sous DOOM. La carte est bien au chaud entre les deux AMD et permet de jouer confortablement, quelle que soit la résolution.

GTA V

GTA V, le plus vieux jeu de la série, est sorti il y a maintenant un peu moins de 10 ans. Cependant, il est toujours utilisé en bench, car très gourmand. Il a un solide test de performance.

Sous GTAV, la ACER Predator BiFrost Intel ARC A770 OC tient tête aux deux AMD. Elle vient même étonnamment chatouiller la RTX 4070 Ti en 1080p (à 2 FPS près).

Metro Exodus

Ce jeu est sorti en 2019. Très réussi graphiquement, il a été l’un des premiers jeux à inclure le Ray Tracing et le DLSS de NVIDIA.

Ici, la carte assure un très bon 218 FPS en 1080p. En 1440p, comme ses deux concurrentes d’AMD, elle subit également le poids de la résolution et descend à 136 FPS. Les résultats restent très acceptables cependant.

Red Dead Redemption 2

Avec Red Dead Redemption 2 de Rockstar Studio, chaque joueur s’est demandé si son GPU allait assurer. Sorti il y a trois ans, le jeu est gourmand en ressources et nous a obligés, à sa sortie, de ne pas être exigeant au niveau de la qualité graphique.

Plop ! Encore une belle surprise, la ACER Predator BiFrost Intel ARC A770 OC passe devant les deux AMD dans les deux résolutions avec une belle avance de plus de 30 FPS en 1440p.

Shadow of the Tomb Raider

Nous utilisons Shadow of the Tomb Raider pour tester nos boîtiers. Ce magnifique opus de la série sorti en 2018 est aussi assez gourmand en ressources.

Le jeu Shadow of the Tomb Raider met à mal notre carte et la fait passer dernière du classement. Les résultats sont cependant encore très corrects, quelle que soit la résolution avec plus de 100 FPS en 1440p.

The Division 2

À sa sortie en 2019, le jeu The Division 2 a souvent été utilisé pour les benchs graphiques. Peu gourmand en ressources, ce jeu possède aussi un bench intégré et utilise des moments riches en végétation, en reflets et en ombres.

La ACER Predator BiFrost Intel ARC A770 OC joue au yoyo avec les deux AMD testées. Elle passe devant en 1080p et s’installe entre les deux en 1440p.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Consommation
Chauffe
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page