[Test] Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC

Logiciel Intel ARC Control et PredatorSense

Deux logiciels permettront un paramétrage complet de la ACER Predator BiFrost Intel Arc A770 OC. Nous avons, dans un premier temps, le Intel ARC Control. Celui -ci comporte quatre items principaux à sa gauche.
Nous avons l’onglet « Pilotes ». Il servira, comme son nom l’indique à vérifier la version du pilote installée, à déclencher des mises à jour automatique (mode et planification).

Le deuxième onglet permettra de répertorier les jeux présents sur le système et de les paramétrer finement.

Le troisième onglet va ouvrir la surveillance en direct de plusieurs paramètres (utilisation du processeur, de la mémoire, consommation, fréquences, etc.).
Il y a également un graphique correspondant à ces différentes surveillances.

Dans la sous-catégorie « Réglage des performances », nous retrouvons un mode réglage manuel avec plusieurs paramètres (amélioration des performances du GPU, décalage de la tension, limite de puissance et de température).

Intel ARC Control 5

Enfin, le dernier onglet servira à streamer toute session de jeu avec le paramétrage de l’affichage, du microphone, des moyens de diffusion, de capture, etc.

Le deuxième logiciel permettant de profiter au mieux de cette ACER Predator BiFrost Intel Arc A770 OC provient de la marque elle-même, c’est le PredatorSense. Nous y retrouvons cinq onglets sur la gauche également.
Sous le premier onglet, nous avons un écran d’accueil. Celui-ci répertorie les différentes horloges, la température et la tension. ACER nous propose l’application de trois modes préréglés (silencieux, par défaut et turbo). Mais il sera également possible d’accéder à un mode utilisateur avec un réglage manuel de l’alimentation, de la température et de la vitesse des ventilateurs. Nous avons fait les tests avec le mode par défaut et une limite d’alimentation de 210W.

BiFrost Sense 1

Vient ensuite l’onglet « Eclairage Pulsar ». C’est ici que l’utilisateur règlera l’éclairage de la carte. Le réglage se fera sur différents modes avec une gestion de la luminosité et de la vitesse.

BiFrost Sense 2

Le prochain onglet va se rapprocher de l’onglet « Performance » du logiciel d’Intel. Nous avons ici les graphes représentant plusieurs paramètres tels que l’utilisation du CPU, l’horloge du GPU, sa température, etc.

BiFrost Sense 3

L’item « OSD » permettra d’avoir en un coup d’œil la surveillance des paramètres précédemment cités. Plusieurs réglages sont possibles tels que l’emplacement de l’OSD, sa couleur, son opacité, les paramètres à surveiller, etc.

BiFrost Sense 4

Enfin, l’item « Paramètres » permettra de vérifier s’il existe une mise à jour du logiciel, de paramétrer son démarrage, ses unités de température et donne les informations concernant la carte.

BiFrost Sense 5

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances jeux
Consommation
Chauffe
Note finale

Bouton retour en haut de la page