Test du Asus ROG Strix Scope RX

La plupart des claviers gamer n’utilisent le rétroéclairage RGB que pour faire joli. On s’extasie devant les touches s’illuminer avec une gamme éblouissante de 16,8 millions de couleurs et une variété d’effets. Les claviers gamer dotés de switches mécaniques optiques font la même chose, bien sûr, mais ils sont également construits autour de l’idée que la lumière offre le meilleur moyen d’enregistrer la pression d’une touche. Razer, Corsair et Roccat ont tous sorti des claviers avec des commutateurs optiques à la fin de 2020 (notre test du Corsair K100 ici), et Asus rejoint la tendance optique avec l’introduction de l‘Asus ROG Strix Scope RX à 140 €. Est-il à la hauteur de la concurrence ? Découvrons le ensemble. 

Emballage

Côté emballage, on retrouve les couleurs de la marque, à savoir le noir et le rouge. Une photo du clavier illuminé, ainsi que des informations sur les switches utilisés (des ROG RX Red), la disposition des touches, ainsi que la compatibilité avec le logiciel de gestion du rétroéclairage d’Asus : Aura. On y apprend aussi que le clavier est certifié IP 56, qui lui permettra de survivre au café ou autre boisson renversée malencontreusement. 

Lorsque l’on ouvre la boîte, on tombe nez à nez avec le clavier, qui est protégé dans un sac en tissu.

Côté bundle, on retrouve le clavier bien sûr, un manuel d’utilisation, un manuel de garantie et deux stickers autocollants.

Spécifications

FormatPlein
SwitchesROG RX Red
ConnexionFilaire
RétroéclairageRGB touche par touche
Touches multimédia dédiéesNon
Touches macro dédiéesNon
Dimensions440 x 137 x 39 mm
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Previous Post
Lian-Li-Odyssey-X-001

Nouveaux boîtiers Odyssey X de Lian-Li : le mot d’ordre est “modularité”

Next Post

Gigabyte dépose ses Radeon RX 6600 XT avec 8 Go

Related Posts