Test du Asus ROG Strix Scope RX

Asus Rog Strix Scope RX et Armoury Crate

Le ROG Strix Scope RX utilise le même logiciel Armoury Crate que les autres périphériques Asus pour gérer les paramètres principaux, la gestion de l’éclairage RGB de base et les mises à jour du micrologiciel. Il est également compatible avec Asus Aura Sync, qui permet aux  produits de la société de faire briller leurs jolies lumières à l’unisson, mais les personnes qui n’ont pas investi dans cet écosystème peuvent simplement s’en tenir à Armoury Crate.

Vous pouvez enregistrer les paramètres sur la mémoire interne du clavier. Il propose cinq profils gérés par l’utilisateur, ainsi qu’un profil par défaut, tous accessibles via les touches de F1 à F6. Ce profil sera principalement utilisé pour basculer entre des affectations de touches spécifiques et des effets d’éclairage en fonction du jeu en cours, et Armoury Crate peut changer de profil automatiquement lorsque les jeux sont lancés.

La plupart des fonctionnalités supplémentaires du clavier peuvent être gérées directement sur le clavier, ce qui est une caractéristique bienvenue. Les flèches peuvent être utilisées pour gérer la luminosité et les effets de l’éclairage.

L’enregistrement à la volée des macros du clavier permet d’enregistrer et d’assigner facilement des macros sans avoir à lancer Armoury Crate. Il est agréable de ne pas être totalement dépendant du logiciel pour les fonctionnalités de base, comme la gestion des différents préréglages d’éclairage ou le passage d’un profil à un autre enregistré dans la mémoire interne. Armoury Crate est un bonus, pas une nécessité, et c’est une très bonne chose ! 

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Bouton retour en haut de la page