Test du Cooler Master Masterbox 520

Extérieur

Nous le disions en introduction, le Cooler Master Masterbox 520 fait partie des « grands » boîtiers moyen tours avec ses 502 mm x 210 mm x 498 mm. La façade est donc en verre trempé, encadré d’un cadre en plastique ABS. Le reste du châssis est en acier. Le boîtier est élancé et ne comporte aucune rondeur. D’allure sportive et au design agressif, la façade comporte deux parties pourvues de nombreuses ouvertures assurant l’introduction de l’air vers les composants.
De trois quarts, nous apercevons une paroi pleine en verre trempé également qui, à première vue, a une teinte assez prononcée. Nous apercevons un quatrième ventilateur en arrière du boîtier.

En arrière du Cooler Master Masterbox 520, nous avons une disposition classique avec :

  • L’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère. Elle est à côté de l’emplacement d’un ventilateur de 120 mm. Il sera réglable en hauteur et pourra être remplacé par un radiateur de 120 mm,
  • En dessous, nous avons sept équerres PCIe. Cooler Master a également prévu une ouverture verticale pour le positionnement d’un GPU.
  • Enfin, tout en bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation.

De trois quarts, le Cooler Master nous présente une paroi latérale droite pleine en acier. Celle-ci se fixe au châssis grâce à deux vis à main.

De côté, nous retrouvons les deux parois du boîtier. La teinte de la paroi en verre trempé est effectivement assez prononcée.

Vu de dessus, le Cooler Master Masterbox 520 a un large filtre recouvrant la quasi-totalité de la paroi. Amovible et aimanté, il s’enlève facilement pour son nettoyage. Il empêchera l’intrusion de la poussière sur les composants. Une fois enlevé, il laisse entrevoir un emplacement réservé à l’installation du système de refroidissement. Ici, il sera possible d’installer trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm, mais également un radiateur jusqu’à 360 mm.

Une petite partie de cette paroi est réservée aux boutons et E/S. Nous avons :

  • Un port USB-C,
  • Un (seul) port USB-A,
  • Le bouton Power,
  • Un combo micro/casque,
  • Le bouton Reset.

En dessous, le Cooler Master Masterbox 520 repose sur quatre pieds équipés de patins antidérapant. Nous apercevons un filtre situé en dessous de l’emplacement de l’alimentation. Ce filtre a un encadrement rigide. Il se retire en tirant vers l’arrière du boîtier pour faciliter son nettoyage.
Nous remarquons également ce qui ressemble à l’emplacement d’une cage à disques durs (vis plus pattes de fixation).

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page