Test du Cooler Master Masterbox 520

Une famille s’agrandit ! Voici le dernier boîtier de Cooler Master, le Masterbox 520. Et, dans cette série de boîtiers, la liste est longue. Une trentaine ! De quoi contenter un large panel d’utilisateurs.

Celui qui nous intéresse aujourd’hui fait donc partie des boîtiers moyen tour de la gamme. Il est au format ATX et mesure 502 mm x 210 mm x 498 mm. Un « grand » moyen tour ! Le boîtier débarque aussi en deux versions : avec une façade en mesh ou en verre trempé. Cooler Master nous a fait parvenir la version avec verre trempé. Celle-ci mise sur l’esthétisme en nous laissant voir les ventilateurs préinstallés. Ceux-ci sont, bien évidemment, pourvus d’un éclairage RGB. L’utilisateur aura également le choix entre deux couleurs : noir ou blanc.

Garanti deux ans, le Cooler Master Masterbox 520 s’affiche à 129,99 euros (prix conseillé), quelle que soit la couleur et quelle que soit la façade.

Pas de mesh en façade signifie-t-il un compromis sur l’airflow ? Découvrons-le.

Emballage et contenu

La première face de l’emballage nous laisse voir le Cooler Master Masterbox 520 de trois quarts. Nous avons le nom du produit ainsi que la marque. Une pastille confirme la couleur noire. Nous n’avons pas d’indication écrite sur la version (verre trempé ou mesh) à ce niveau.

L’autre grand côté du carton décrit le nouveau boîtier en nous donnant les spécificités principales en huit langues. Nous les découvrirons tout au long de ce test.

Le premier petit côté nous donnera un dessin du Cooler Master Masterbox 520 de face. La façade pleine (non trouée) évoque le verre trempé.

L’autre côté nous donne les caractéristiques complètes (dimensions et compatibilité matérielle). Nous avons également les logos, code-barre, QR codes habituels). Différentes adresses postales sont également présentes.

Déballage

Et on déballe !

Le Cooler Master Masterbox 520 est calé entre deux blocs de polystyrène pour éviter tout déplacement involontaire pendant le transport. Il est en plus ensaché pour parer aux éventuelles rayures lors des premières manipulations. Nous apercevons trois ventilateurs derrière la façade en verre trempé.

Le boîtier s’accompagne d’un bundle assez fourni. Nous avons :

  • Un manuel d’utilisation,
  • Quatre supports à disques durs pour leur installation,
  • Dix serre-câbles en plastique,
  • Douze rondelles en caoutchouc,
  • Un ensemble de vis pour l’installation des composants.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page