Test du Cooler Master Masterbox 520

Conclusion

mb520 tg image cover
Test du Cooler Master Masterbox 520
Verdict

« REACHING NEW BRIGHTS ». Avec ce Masterbox 520, il semble que Cooler Master ait envie de parfaire une série déjà bien étoffée. Le boîtier va en effet correspondre à un large panel d’utilisateurs que ce soit des personnes en recherche d’esthétique ou d’efficacité (ou les deux à la fois).

D’ailleurs, Cooler Master annonce sur son site « MasterBox 520 is the ideal chassis for satisfying the needs of both novice and experienced gamers » (Le MasterBox 520 est le châssis idéal pour satisfaire les besoins des joueurs novices et expérimentés).

Esthétiquement, le boîtier est un mélange de design futuriste, sportif, au look légèrement agressif. Pas de rondeur, c’est anguleux. Il saura contenter le gamer réactif et en quête d’action. La contrepartie est qu’il ne pourra correspondre à un environnement doux type pièce à vivre. N’espérez donc pas le mettre à côté de la télévision de mamie .... La façade en verre trempé contribue à cet esthétisme vif malgré un éclairage non agressif. Le quatrième ventilateur installé à l’arrière avec éclairage RGB aurait été bienvenu pour harmoniser le tout.

Et les utilisateurs soucieux du confort de leurs composants ? Pas de soucis, ils peuvent eux aussi adopter le Cooler Master Masterbox 520. Le boîtier est efficace en utilisation classique avec des nuisances sonores tout à fait satisfaisantes. Mais c'est là où Cooler Master va contenter tout le monde, puisque les utilisateurs les plus exigeants pourront se tourner vers la version mesh (logiquement plus axée airflow) qui, elle aussi, est pourvue de ventilateurs RGB.

Autre point positif, le prix reste le même pour tout le monde. C’est 129,99 euros, quelles que soient la version et la couleur. Pour ses prestations d’efficacité, esthétiques et sonores, nous attribuons au Cooler Master Masterbox 520 notre badge Recommandé.

Qualité / Finition
8.2
Design
8.6
Agencement interne
8.5
Flux d'air
7.5
Câble management
8.2
Capacité Watercooling
8.7
Prix
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
La présence de verre trempé en façade
Un design agressif
Quatre ventilateurs fournis
Un port USB-C en façade
Un verre trempé de 4 mm d'épaisseur
Points faibles
Le ventilateur non RGB en arrière
Un seul port USB-A en façade
Des ventilateurs non PWM
8.2

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page