Test du clavier RAZER DeathStalker V2 Pro : la perfection au bout des doigts ?

RAZER DeathStalker V2 Pro sous RAZER Synapse

Pour pouvoir profiter au mieux du RAZER DeathStalker V2 PRO, nous avons installé le logiciel maison, le RAZER SYNAPSE. Au téléchargement, le site propose un ensemble de fonctions obligatoires puis d’autres optionnelles. Nous avons installé les principales.

Une fois installé, le logiciel reconnait instantanément le clavier et le positionne en haut à gauche de la fenêtre ouverte.

Le premier onglet « Clavier », sous-catégorie « Personnaliser », permet d’explorer une foule de paramètres. Nous ne pourrons pas les détailler tous, ils sont réunis sur les six prochains clichés. Cependant, pour résumer, c’est ici que l’utilisateur pourra gérer :

  • Les profils. En plus d’une sauvegarde dans le cloud, le clavier profite d’une mémoire embarquée qui permet de stocker jusqu’à quatre profils,
  • L’Hypershift. Cette fonction existe sur d’autres produits RAZER. Elle permet d’assigner des raccourcis clavier supplémentaires (attribuer une seconde action à une touche),
  • Le mode jeu. Il s’active ici (désactivation de la touche Windows, etc.),
  • La synchronisation hyperspeed. L’utilitaire s’ouvre ici pour l’association de deux produits (clavier/souris) sur le même dongle USB en 2,4 GHz,
  • Les propriétés du clavier. Vitesse de frappe, fréquence de répétition, c’est ici aussi.

La deuxième sous catégorie nommée « Eclairage » permet de régler la luminosité, la gestion du mode veille (réglage de l’extinction de l’éclairage au bout d’un certain nombre de minutes) et les effets de l’éclairage (11 effets en tout).

Enfin, la sous catégorie « Aliment. » permet une réduction de l’éclairage en mode sans fil ainsi qu’un passage en économie d’énergie avec gestion du temps de déclenchement (de 15 à 60 minutes).

Le deuxième onglet principal nommé « Profils » va intéresser les joueurs. En effet, c’est ici que se règle l’éclairage en fonction du jeu lancé. Il est possible d’ajouter ou de retirer un jeu issu de la bibliothèque de l’utilisateur.

Même principe que pour les jeux pour cet onglet « Connect » mais cette fois-ci, cela concerne les applications. Il va être possible de synchroniser l’éclairage de certaines applications avec le clavier. Dans notre cas, c’est l’application MSI Mystic Light qui a été trouvée. Les cycles de l’éclairage sont réglables ici.

Le prochain onglet « nommé « Studio » va libérer la créativité de chacun. Il permet de personnaliser divers effets d’éclairage. L’utilisateur pourra ensuite les synchroniser entre plusieurs périphériques compatibles selon leur position sur le bureau.

L’onglet « Visualizer » regroupe la gestion de l’interaction entre l’éclairage de votre clavier et de la musique que l’utilisateur écoute. Les interactions se feront également avec un film ou de la musique produite par l’utilisateur lui-même.

L’onglet « Macro » va permettre de créer des macros, de les enregistrer ou de le supprimer.

Enfin, le logiciel RAZER Synapse a son propre onglet de réglages. Lancement automatique, thème, modes d’emploi, recherche des mises à jour, c’est ici.

Et voici notre RAZER DeathStalker V2 Pro avec son éclairage. C’est à l’image des switches ! C’est soft, doux, non agressif. Les légendes sont claires, l’éclairage est net de jour comme de nuit. C’est très agréable à contempler.
Le retour de l’éclairage sur le cadre en aluminium est aussi très doux.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité frappe
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Bouton retour en haut de la page