Test du casque CORSAIR HS55 Wireless

Logiciel iCUE

Pour paramétrer au mieux le HS55 Wireless, l’utilisateur pourra installer CORSAIR iCUE. La marque nous a fourni la version 4.33.100 qui pèse 1,1 Go. Le casque est reconnu automatiquement et le logiciel propose immédiatement une mise à jour du Firmware.

Le Firmware se met à jour… CORSAIR nous donne quelques consignes pour l’installation du casque.

Le HS55 Wireless apparaît dans la liste des appareils reconnus par le logiciel. Cependant, une petite icône rouge nous indique qu’il n’est pas encore utilisable.

Le Dongle apparaît lui aussi dans la liste des appareils reconnus par iCUE.

Il ne reste plus qu’à démarrer l’appairage.

Voilà ! Le HS55 Wireless est reconnu et fonctionnel. Deux icônes sont présentes (Wifi symbolisant le sans-fil fonctionnel et une batterie bleue en charge). Le logo présent sur le dongle s’est lui aussi éclairé, signalant sa pleine fonctionnalité et le bon appairage entre les deux appareils.

Les paramètres du HS55 Wireless sont listés à gauche de la fenêtre. Nous avons d’abord l’item « Broadcast ». Cette technologie de NVIDIA va permettre d’utiliser son casque pour des livestreams et des appels visio avec une foule d’améliorations audios et vidéos.

Le deuxième item, et le plus important est l' »Egaliseur ». Il va permettre de :

  • Régler certains paramètres du micro (volume, atténuation des bruits de fond, choix du mode stéréo ou Surround 7.1),
  • Choisir parmi cinq égaliseurs préréglés (Pure Direct, Movie Theater, FPS, Clear Chat ou Bass Boost). C’est ici que l’utilisateur pourra créer ses propres préréglages grâce à l’égaliseur disponible,
  • Débloquer un mode vocal « Pro » qui va permettre une synchronisation entre votre voix et votre éclairage.

Enfin, le troisième item concerne des réglages supplémentaires du CORSAIR HS55 Wireless (niveau de batterie, Boost Micro jusqu’à 10 dB(A) supplémentaires, arrêt automatique, etc.).

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page