Test du casque CORSAIR HS55 Wireless

Conclusion

CORSAIR HS55 Wireless 001 jpg webp
Test du casque CORSAIR HS55 Wireless
Verdict

Nous l'avons dit en introduction, il n'en manquait plus qu'un pour parfaire la gamme de casques CORSAIR HS55. Avec ce HS55 Wireless, CORSAIR nous propose un produit réunissant les qualités des trois casques précédents.

Le design n'a pas été retouché, il profite toujours d'un large arceau sur lequel apparaît discrètement le nom de la marque. Sur les oreillettes, nous avons toujours également les très réussis cercles argentés avec le logo en leur centre. Toujours pas de RGB pour cette version, mais la sobriété lui permettra de s'adapter à tous les styles.

Véritable bonus par rapport à la version stéréo, le logiciel iCUE va permettre à l'utilisateur de nombreux réglages et d'adapter l'environnement sonore à son goût. L'égaliseur permettra d'affiner la scène sonore et les moins tatillons pourront se tourner vers les cinq presets. L'activation du son Surround 7.1 est un vrai bonus, son efficacité est là et les joueurs l'apprécieront à coup sûr.
Les réglages par défaut du micro sont aussi largement suffisants (volume sonore) et nous avons été assez surpris par la gestion des bruits environnants sans avoir besoin d'activer l'option "Bruit de fond".

Après le design et le logiciel iCUE, le poids du HS55 Wireless est la troisième cerise sur le gâteau. Le casque sait se faire oublier rapidement. Le confort est assuré par les oreillettes et le bandeau souple sous l'arceau. En plus, une fois l'emplacement des boutons intégré, le contrôle du casque se fera de manière intuitive. L'absence de fil est aussi un atout indéniable, il permet de se déplacer sur une distance confortable de 15 mètres.

Pour 119,99 euros, le HS55 Wireless est le casque qu'il faut avoir que nous soyons mélomane ou joueur, ou les deux (à condition, comme nous l'avons dit de jongler sur les presets lors du passage de l'un à l'autre). Nous regrettons juste l'absence d'une LED témoignant de l'état du micro, car le micro peut être baissé, donc en position ON, mais éteint par le bouton situé sur l'oreillette. Nous accordons donc notre badge Recommandé au HS55 Wireless.

Prix
8.9
Qualité / Finition
8.7
Design
8.7
Qualité sonore
8.4
Qualité micro
8.4
Isolation
8.8
Rapport qualité/prix
8.7
Note des lecteurs9 Notes
4.9
Points forts
Le Surrond 7.1 efficace
Le design inchangé mais toujours plaisant
Le poids plume
Les réglages dans le logiciel iCUE
Le micro efficace en réglage par défaut
L'isolation
Points faibles
L'absence de LED pour l'activation du micro
8.7

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici !

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page