Test du casque CORSAIR HS55 Wireless

En détail

Nous l’avons dit, CORSAIR ne change pas de gamme pour ce casque, le design reste donc le même. Nous avons un large arceau se terminant par des oreillettes ovales surmontées d’un logo dans un cercle argenté.

Sur la balance, le HS55 Wireless ne pèse que 266 grammes (c’est le moins lourd avec le HS55 WIRELESS CORE). L’équilibre sur le support se fait facilement.

Le HS55 est presque exclusivement constitué de plastique. Néanmoins, comme le HS55 Stéréo, il dégage une bonne impression de robustesse. La torsion est facile et ne provoque pas de craquement. Le casque revient en place immédiatement.

Les oreillettes sont en mousse à mémoire de forme recouverte de simili cuir. Elles sont hautes de 24 mm. Comme le HS55 Stéréo, elles auront tendance à s’écraser facilement à la mise en place du casque, mais assureront une bonne isolation. Les coutures sont propres et donnent ainsi une réelle impression de qualité. Au centre, nous avons du tissu respirant.
L’espace réservé à l’oreille est de 45 mm de largeur sur 65 mm de longueur. Les grandes oreilles auront de la place. Les porteurs de lunettes ne seront pas non plus gênés.

Ergonomie

L’arceau est constitué d’un rembourrage similaire aux oreillettes. Pas trop ferme, il saura se faire oublier assez rapidement.

Pour une adaptation maximale au visage, les oreillettes ont une légère inclinaison de l’intérieur vers l’extérieur. Pour ce HS55 Wireless, elles viennent s’appuyer parfaitement pour englober aux mieux les oreilles.

Les oreillettes pourront aussi pivoter vers l’intérieur de 90°. Pratique pour poser le casque autour du cou, oreillettes sur le torse ou sur une table !

Toujours dans un souci d’ergonomie maximale, le HS55 Wireless peut régler sa hauteur sur dix crans. Il n’y a pas de repère physique. À l’utilisateur de compter s’il veut faire correspondre le nombre de crans entre les deux oreilles.

En plus, pour ne pas intervertir l’oreillette gauche de la droite, le bas des branches a des repères (Left et Right). La branche permettant le réglage en hauteur est en acier et est fixée au reste du casque par deux petites vis.

Sur chaque oreillette, le HS55 Wireless a plusieurs dispositifs. Sur l’oreillette droite, nous avons :

  • Un bouton Power. Il permettra :
    • D’allumer ou éteindre le casque avec un appui long,
    • De passer au mode 2,4 GHz au Bluetooth en appuyant rapidement. Si le casque est en mode 2,4 GHz, le Bluetooth permettra seulement d’accepter et de répondre en cas d’appel sur un mobile appairé. Un appui rapide sur le bouton Power passe le casque en mode Bluetooth et permet à la fois les appels sur le mobile et l’écoute de musique provenant de ce même mobile.
  • Un bouton Bluetooth. Il permettra :
    • Un appui : Play ou pause,
    • Deux appuis : piste suivante,
    • Trois appuis : piste précédente.
    • En cas d’appel téléphonique, un appui sur le bouton permet de répondre à un appel, un autre appui termine l’appel.
  • Un voyant au centre.

Ce voyant va s’éclairer d’une couleur différente en fonction de l’état de la batterie (rouge : bas niveau, orange : niveau intermédiaire, vert : niveau max). Il va aussi clignoter en charge.

De l’autre côté, nous avons :

  • Un port USB-C. Il permettra la charge du HS55 Wireless,
  • Une molette de volume crantée qui pourra aussi balayer quatre presets d’égaliseur (standard, Bass Boost, Movie Theater, FPS),
  • Un bouton Mute qui permettra de couper le micro.

Ce micro pourra aussi se mettre en marche en l’abaissant et le couper en le relevant. Flexible, CORSAIR conseille un positionnement au coin de la bouche avec une courbe de 30°.

Au niveau des accessoires, nous avons :

  • Un dongle pour un fonctionnement en mode 2,4 GHZ. Celui-ci se branche sur un port USB.
  • Un câble détachable de 1,90 mètre. Entièrement noir, il est en plastique. Il dispose en plus d’un serre-câble intégré. Il se branche en USB-C sur le casque et USB-A sur le dispositif de charge. En seulement 15 minutes de charge, il sera possible de jouer jusqu’à 6 heures. Avec une charge complète, le HS55 Wireless assure jusqu’à 24 heures d’autonomie. En mode sans fil, le casque a une portée d’un peu plus de quinze mètres sans déconnexion.

Enfin, comme pour le HS55 Stéréo, le Wireless arbore le nom de la marque sur le dessus de l’arceau. Les oreillettes ont aussi le logo sur un cercle argenté brillant.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page