TEST de l’InWin 309 Gaming Edition

Conclusion

InWin 309 GE 084 jpg webp
TEST de l’InWin 309 Gaming Edition
Verdict

"Nous avons su apprécier ce InWIn 309 Gaming Edition de par son design et sa logeabilité. N'ayant pas testé le InWIn 309 dans sa version basique, nous sommes partis sur une découverte totale.

Et nous ne sommes pas déçus. InWin a su concevoir un boîtier au format ATX pouvant accueillir une configuration musclée. La plupart des composants actuels pourront s'y loger sans problème.

Côté performances, nous émettions un doute sur le fait que le boîtier ne possédait que des ventilateurs en extraction. Mais, au nombre de quatre, ils ont assuré et ont permis de rafraichir confortablement notre configuration test malgré la chaleur plus importante de nos locaux. Cependant, nous l'avons dit lors de la présentation des Saturn ASN120, les ventilateurs soufflent forts et ceci se fera au détriment du bruit généré. D'autant plus que la paroi de gauche n'est pas totalement plaquée contre le châssis et ne permet pas une isolation acoustique idéale (un joint plus important et quelques aimants auraient peut-être suffit ?). Mais ce sera le seul bémol à apporter à cette présentation.

Côté "Gaming Edition", nous repartons légèrement frustrés de ne pas avoir pu utiliser cette façade qui promet de bons moments ludiques. Mais nous l'avons dit, dès que possible, nous ferons une présentation du logiciel et des possibilités d'amusement et de création de cette façade.

Nous ne sommes pas loin d'un sans-faute, nous sommes ravis de cette rencontre et nous attribuons donc un badge Gold à ce InWIn 309 Gaming Edition.

Qualité / Finition
9
Design
9
Agencement interne
8.9
Flux d'air
9
Câble management
8.8
Capacité Watercooling
9
Isolation phonique
8
Note des lecteurs0 Note
0
Une façade hors normes
Un design réussi et de belles finitions
Des performances au rendez-vous
On a de la place
Une isolation phonique perfectible
8.8

Gold Badge

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Isolation phonique
Note finale

Bouton retour en haut de la page