TEST de l’InWin 309 Gaming Edition

Extérieur

Outch ! Oui, le boîtier est imposant ! Ses dimensions sont de 500 mm x 238 mm x 553 mm. Une fois débarrassé de son enveloppe noire, le InWin 309 Gaming Edition nous dévoile sa façade particulière. Nous pouvons compter dix-huit rangées de huit petits carrés (144 LED au total). Un logo blanc sobre est appliqué sur le bas de la façade.
De côté, le boîtier nous dévoile une paroi en verre trempé surmontée d’une poignée. Nous devinons quatre ventilateurs pré installés. Enfin, nous voyons les boutons et E/S classiques. Ceux-ci sont donc situés sur le côté de la façade.

En arrière du InWin 309 Gaming Edition, nous retrouvons les emplacements habituels d’un boîtier. Cependant, ils sont placés différemment d’un boîtier classique. En effet, nous retrouvons en haut à gauche l’emplacement de l’alimentation (au lieu d’en bas habituellement). En dessous, nous avons l’espace dédié à la plaque I/O et, à côté, à un ventilateur/radiateur de 120 mm. Enfin, tout en bas, il y a sept équerres PCIe qui apparaissent.
De côté, le InWin laisse entrevoir une paroi en acier agrémentée d’ouvertures en forme d’alvéoles.

Nous le disions, le boîtier a, à gauche, une paroi en verre trempé et à droite une paroi en acier. Cette dernière se fixe à l’aide de deux vis à main. La paroi en verre trempé laisse entrevoir quatre ventilateurs dont trois en haut qui sont situés devant un cache alimentation.

En haut du boîtier, la paroi est pleine et en acier. Nous retrouvons le haut de la façade en plastique. Celle-ci a six petits trous qui correspondent à un micro intégré. Il va permettre aux animations sur la façade d’interagir avec le bruit.

En dessous, le InWin 309 Gaming Edition est campé sur de larges pieds qui occupent toute sa largeur. Ils sont équipés de petits (trop petits, car ils n’empêchent pas le frottement des pieds sur la surface lors du déplacement du boîtier) tampons en caoutchouc. Nous apercevons un très grand filtre en plastique rigide. Il empêchera toute intrusion de poussière vers les composants à l’intérieur du boîtier. Le filtre se retire en tirant vers la gauche, il est ainsi facilement lavable.
De nombreuses alvéoles sont faites dans le châssis. Elles garantissent l’entrée d’air vers les composants (la façade avant étant totalement pleine et close). Nous apercevons des trous de fixation qui vont permettre l’installation de trois ventilateurs de 120 mm ou d’un radiateur de 360 mm max (radiateur au format slim précise InWin, car le bas de la carte mère n’est pas loin).

Nous l’avons dit, InWin a placé les boutons et E/S sur le côté du boîtier. Il y a :

  • Le bouton Power,
  • La LED témoin du fonctionnement des disques durs,
  • Deux USB 3.0,
  • Un USB-C,
  • Une entrée micro et une entrée casque,
  • Le bouton Reset,
  • Des boutons qui vont permettre de contrôler les modes d’éclairage des LED en façade ainsi que les ventilateurs (les deux étant synchronisés).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Isolation phonique
Note finale

Bouton retour en haut de la page