TEST de l’InWin 309 Gaming Edition

Voici donc le InWIn 309 Gaming Edition !

Qui n’a jamais éprouvé ce plaisir (un peu coupable) de retomber en enfance à la vue de certains objets ? Que nous tombions sur le vieux Télécran (coucou les quadragénaires) oublié au fond d’un carton dans la cave de nos parents ou sur la dernière console nouvelle génération, il y aura toujours cette petite voix qui nous dit : “Allez ! Joues-y ! Seulement cinq minutes ….” et une demi-heure après, nous y sommes encore…

Eh bien, aujourd’hui, l’enthousiasme, la curiosité (et la régression à l’état d’enfant devant un nouveau jouet) se sont clairement manifestés face à ce nouveau boîtier que nous propose InWin : le 309 Gaming Edition.

Comme son nom l’indique, il fait partie de la série 300 des boîtiers de InWin. Exploitant le châssis du InWIn 303 (boîtier au format ATX), le 309 Gaming Edition a une façade bien particulière que son petit frère le InWin 309 possédait déjà. En 2018, InWin avait même sorti le InWin 307 qui possédait une façade en plastique semi opaque constituée de 144 LED RGB. La façade du InWin 309 a toujours 144 LED (on passe à de l’ARGB) avec 12 effets lumineux pré-enregistrés (changeables grâce à un simple bouton) mais ce coup-ci la façade plastique a laissé la place à du verre trempé pour un effet plus visible.

Aujourd’hui, et c’est là que l’enfant qui sommeille en nous se réveille, InWin nous propose la version Gaming Edition de son 309. Cette version nous propose un petit plus qui va ravir les “petits grands joueurs” que nous sommes.

Lâchons ce vieux Télécran et découvrons ce InWin 309 Gaming Edition.

Emballage et contenu

Contrairement à la plupart des emballages des autres boîtiers, celui de l’InWin 309 Gaming Edition s’ouvre sur la plus grande partie. Ici, peu d’indications, nous avons seulement la marque qui apparaît à deux reprises (avec le logo).

Deux des autres côtés de l’emballage ne sont pas plus prolixes. À nouveau, la marque (et son logo) et le nom du boîtier apparaissent. Une étiquette mentionne la version Gaming Edition ainsi que les 35 ans de InWin (Bon anniversaire !).

Enfin ! Voici de quoi assouvir légèrement notre curiosité. Les deux derniers côtés nous renseignent sur ce InWin 309 Gaming Edition. La première face nous donne de nombreuses caractéristiques (taille, format moyen tour, matériel accepté, etc.…) De nombreux logos apparaissent également.
L’autre face nous donne la couleur et des spécificités particulières liées, entre autres, à sa façade inédite. Enfin, une étiquette mentionne la provenance, le numéro de série, le poids (13,7 kg !), etc…

Déballage

Le InWin 309 Gaming Edition est bien emballé. Deux imposants blocs de mousse garantissent l’absence de déplacement dans le carton lors des transports. De plus, le boîtier est protégé par un grand sac en tissu noir évitant toute rayure éventuelle lors des premières manipulations.

Le InWin 309 Gaming Edition est accompagné d’un sac plastique refermable qui contient les accessoires.

Nous avons :

  • Une manette,
  • Une carte comprenant deux QR Codes qui renvoient vers le manuel de l’utilisateur,
  • Plusieurs sachets comprenant l’ensemble des vis nécessaires à l’installation des composants,
  • Un support pour carte graphique (avec un tampon en mousse),
  • Dix serre-câbles en plastique.

Ce InWin 309 étant une version Gaming, il est donc accompagné d’une manette. La voici ! Elle fonctionne avec deux piles AAA non inclues. Nous décrirons l’utilisation de cette manette et ses interactions avec le boîtier un peu plus tard.

Premier contact avec le InWin 309 Gaming Edition. Le boîtier semble en imposer. Le carton est important par sa taille et son poids. Le bundle est complet et la présence de cette manette réveille à nouveau l’enfant joueur qui est en nous. Au déballage !

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Isolation phonique
Note finale

Previous Post
Intel

Détails sur le socket LGA1700 d’Intel Alder Lake

Next Post
MSI-X570S-Tomahawk-carte

MSI annonce sa série AMD X570S sans ventilateur

Related Posts
Translate »