Test de la station de clonage de SSD de Sabrent EC-SSD2

Conclusion

Sabrent Tool Free USB Type C Dual Docking Station 041 jpg webp
Test de la station de clonage de SSD de Sabrent EC-SSD2
Verdict

Joachim est reparti satisfait ! Son SSD a été cloné avec succès ! Il va pouvoir proposer une copie de son SSD à son collègue afin de travailler ensemble sur un même projet.

Sur le site de Sabrent, la station de clonage Sabrent EC-SSD2 utilisée pour la copie de son SSD a cinq points forts et nous les validons :

  • Commodité : l'installation des SSD s'est effectivement faite très facilement, et ce, sans outil. Un couvercle à enlever, deux attaches en caoutchouc à placer, les SSD à installer et le tour est joué. La copie s'est faite grâce à un seul et unique bouton ! Pour couronner le tout les deux SSD sont accessibles en simultané sur un PC.
  • Design : Il est très sobre ce boîtier, mais l'aluminium utilisé lui confère un aspect très industriel et il pourra facilement trainer sur un bureau (personnel ou de travail). Les trous d'aération en forme de spirale amènent en plus une petite touche de fantaisie sympathique. Les SSD profitent d'une circulation d'air (grâce aux trous et au petit ventilateur intégré) pour rester frais même en charge.
  • Vitesse : un transfert de 136 Mo/s par pression sur le bouton et 292 Mo/s via le logiciel Acronis disponible sur le site de Sabrent. C'est plus que suffisant pour un transfert de données (près de 80 Go en moins de dix minutes). Le câble USB-C fourni assure également un transfert confortable.
  • Compatibilité : différents formats de M.2 NVMe sont supportés.
  • Clonage sans PC : encore un aspect très pratique, le clonage peut se faire à la volée.

Quelques petits aspects négatifs sont à déplorer cependant. La station de clonage Sabrent EC-SSD2 a été livrée avec une prise US. Il a donc fallu se procurer un adaptateur EU avant de pouvoir utiliser le produit. Ensuite, nous l'avons dit, les câbles USB sont un peu courts pour une utilisation sur un PC. Les 45 cm laissent pendre la station de clonage en cas de branchement en arrière d'un PC. Enfin, l'extraction des SSD est un peu difficile, car ils sont trop près des bords du boîtier. Il faut, soit avoir de petits doigts, soit utiliser un objet qui fera levier.

Malgré cela, la station de clonage Sabrent EC-SSD2 nous a convaincus par sa facilité d'utilisation sans outils et son efficacité. Les 110,99 euros sont justifiés vu la conception en aluminium qui aide à protéger les SSD de la chaleur et cette commodité sans faille. Nous attribuons donc avec plaisir un badge Innovation.

Qualité / Finition
8.7
Prix
8.5
Facilité d'utilisation et d'installation
9.2
Design
9
Performances en transfert de données
7.8
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
La facilité d'installation, la commodité d'utilisation
L'installation sans outil
La conception en aluminium
L'utilisation des deux SSD en simultané
Points faibles
Pas de prise EU ??
Des câbles USB un peu courts
8.6

Ph Award Innovation

Retrouvez tous nos tests ici !

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Facilité d'utilisation et d'installation
Design
Performances en transfert de données
Note finale

Bouton retour en haut de la page