Test ANTEC DF700 Flux : emporté par la houle !

Intérieur

Nous voici donc à l’étape de découverte de l’intérieur de l’Antec DF700 Flux. Et pour y arriver, nous commençons par enlever la façade. Elle se déclipse très facilement en tirant dessus par le bas. Elle se fixe au boîtier par un système de picots insérés dans des trous faits dans le châssis. Ici, pas de filtre supplémentaire comme on peut le voir avec certains boîtiers, la façade en mesh suffit à stopper toute intrusion de poussière.

Nous nous retrouvons face à trois ventilateurs préinstallés. De couleur blanche semi transparente, ce sont des ventilateurs de 120 mm. Il sera possible de les remplacer par trois moulins de 140 mm. Si l’utilisateur souhaite un refroidissement des composants par liquide, le DF700 Flux pourra recevoir des radiateurs de 360 mm. Cependant, Antec précise que :

  • Si les ventilateurs sont installés devant la paroi et le radiateur derrière, l’épaisseur de celui-ci pourra aller jusqu’à 55 mm,
  • Si les ventilateurs et radiateurs sont installés derrière la paroi, l’épaisseur du radiateur ne devra pas excéder 30 mm.

Les branchements des ventilateurs partent vers l’intérieur du boîtier grâce à des ouvertures faites dans le châssis à trois endroits possibles.

Et nous nous retrouvons sur la partie droite du DF700 Flux. La paroi s’enlève grâce à deux vis à main. En acier, elle est agrémentée de nombreux trous permettant un apport d’air supplémentaire pour le refroidissement des composants. Cette ouverture est protégée d’un filtre aimanté qui empêchera l’intrusion de poussière sur les composants.

L’espace découvert profite d’une profondeur de 1,5 cm à gauche et 2 cm à droite. Cette profondeur permettra l’organisation des câbles grâce également à deux serre-câbles velcro préinstallés. Nous pouvons découper l’espace en quatre zones distinctes.

Au centre, Antec livre le Df700 Flux avec un hub pouvant recevoir jusqu’à six ventilateurs 3 pins donc non PWM. Les ports ARGB sont également prévus.

En dessous de l’ouverture permettant d’accéder au dos de la carte mère, le DF700 Flux a prévu deux supports de disques durs de 2,5″. L’installation est simple, les deux supports coulissent vers le bas pour les extraire du châssis. Les disques durs sont installés avec des vis classiques. Ces supports profitent de rondelles anti vibration.

Mais ce n’est pas tout ! Dans la partie gauche de cet espace, plusieurs trous ont été faits dans le châssis. Ils vont servir à l’installation de disques durs supplémentaires. Un disque dur de 3,5″ vient se loger en haut et un disque de 2,5″ en bas de cette zone.

Enfin, tout en bas, nous retrouvons le tunnel d’alimentation. Il comprend une cage à disques durs qui est amovible (grâce aux vis que nous avons découvertes en-dessous du DF700 Flux).

Cette cage a disque dur a un rack amovible. Il va pouvoir s’y loger indifféremment un disque de 2,5″ ou 3,5″. Sur le dessus de cette cage à disques durs va pouvoir également se placer un 2,5″ ou un 3,5″. En tout, le DF700 Flux peut recevoir trois HDD et trois SSD ou un HDD et cinq SSD. De quoi facilement stocker les photos de vacances à Biscarosse !

Enfin, cet espace va recevoir l’alimentation du système. Elle va reposer sur deux longs patins anti vibration et pourra mesurer jusqu’à 205 mm de long.

Concernant les branchements, nous avons :

  • Pour le hub : une prise Sata, une prise ARGB et une prise 4 pins,
  • Pour le boîtier : une prise USB 3.0, les prises classiques (Power, Reset et leds de fonctionnement) et une prise audio.

Nous voici donc dans les entrailles du Df700 Flux. La paroi en verre trempé de 4 mm d’épaisseur s’enlève grâce à deux vis à main. Elle coulisse vers la gauche et est maintenue au châssis par deux ergots qui s’insèrent sur le côté droit.

Le Antec DF700 Flux est dans la catégorie des boîtiers moyen-tour. Il mesure 467 x 220 x 486 mm. Il va pouvoir recueillir des cartes mères au format ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Côté refroidissement du processeur, les ventirads pourront aller jusqu’à 175 mm de haut. Les cartes graphiques pourront mesurer jusqu’à 405 mm de long. Antec a prévu de nombreuses ouvertures dans la paroi pour l’acheminement des câbles vers la carte mère.

Sur le côté droit, nous retrouvons nos trois ventilateurs préinstallés. Pour rappel, cet espace peut recevoir également des moulins de 140 mm (jusqu’à trois) et des radiateurs de 120 mm à 360 mm (son épaisseur dépendra de son installation en avant ou en arrière de la façade et de l’installation conjointe de ventilateurs).

A gauche, nous apercevons le ventilateur de 120 mm préinstallé (il pourra être remplacé par un radiateur de 120 mm également). Nous retrouvons aussi les sept emplacements d’extension. Les équerres PCIe sont ajourées de nombreux petits trous pour la circulation de l’air.

Tout en haut, l’emplacement est réservé à l’installation de ventilateurs supplémentaires (jusqu’à trois de 120 mm ou deux de 140 mm) ou de radiateurs pour refroidissement par liquide des composants (de 120 mm à 360 mm). Nous apercevons deux passages de câbles faits dans la paroi pour effectuer les branchements vers le haut de la carte mère.

Et tout en bas, au-dessus du cache alimentation, Antec a réservé un espace agrémenté de nombreux petits trous pour une meilleure circulation de l’air. Cet espace comporte trois ouvertures pour passer les câbles vers le bas de la carte mère. L’espace mesuré à sa droite est de 63 mm mais la cage à disque dur placée dans le tunnel d’alimentation ne permet pas l’installation de radiateur d’une épaisseur supérieure à 55 mm.

Sur ce cache alimentation, il sera possible d’installer deux ventilateurs supplémentaires de 120 mm. D’ailleurs, Antec en fournit un. Inversé, il permettra un apport d’air au GPU.

Voici les deux types de ventilateurs installés dans le Antec Df700 Flux. En 120 mm, ils ne comportent aucune indication, et ne correspondent pas aux ventilateurs présentés sur le site d’Antec. Seul le ventilateur inversé est répertorié. Voici ses spécifications :

Taille120x120x25mm
Tension nominaleCC 12V
Tension de fonctionnementCC 10,8-13,8 V
Courant nominal0,13 (Max 0,22A)
Vitesse1400 ± 200 tr/min
Flux d’air42.28CFM
Niveau de bruit du ventilateur31,25db(A) ± 10%
Espérance de vie40 000/h

Passons au montage maintenant !

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le Antec DF700 Flux de la configuration suivante :

  • ASRock B550 Steel Legend
  • AMD Ryzen 5 3600
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • Sapphire RX 5700 XT Pulse
  • BeQuiet Straight Power 10 600W
  • AMD Wraith Prism
  • SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 1 To

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page