Test ANTEC DF700 Flux : emporté par la houle !

Extérieur

Voici donc notre raz-de-marée ! La façade est rectangulaire. Le cadre est en plastique. Il entoure une paroi intégralement métallique en mesh constituée de cinq vagues. Cette paroi laisse entrevoir trois ventilateurs blancs. C’est très réussi esthétiquement.
Le logo de la marque apparaît sur le côté gauche. Le DF700 Flux a une paroi en verre trempé sur son côté gauche.

En arrière du DF700 Flux, c’est plus classique. En haut à gauche, nous avons l’emplacement pour la plaque I/O. Il s’accompagne d’un emplacement pour ventilateur ou radiateur de 120 mm. Ceux-ci seront déplaçables verticalement.
En-dessous, nous avons sept équerres PCIe avec un système de fixation pour le matériel installé. Enfin, tout en bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation.
Nous l’apercevons ici, les deux parois latérales se fixent au châssis grâce à des vis à main.
La paroi de droite a en plus de nombreux petits trous.

Voici donc le système de fixation du matériel installé au niveau des équerres PCIe. Il se libère grâce à deux vis à main. Le petit panneau coulisse sur la droite pour faciliter l’installation d’une carte graphique par exemple. Il viendra ensuite se reloger à son emplacement d’origine pour conforter le matériel installé.

De côté, le DF700 Flux nous laisse entrevoir légèrement son intérieur grâce à une paroi en verre trempé qui occupe la totalité de la surface. Le cache alimentation est ouvert à sa gauche.
En bas de la paroi de droite, sur toute sa largeur, Antec a prévu un espace criblé de petits trous. Il va servir d’aération supplémentaire pour les composants.

Une fois en haut du mât, nous apercevons le dessus du DF700 Flux. A sa gauche, nous apercevons les différents boutons et E/S. Le boîtier est équipé d’un premier filtre aimanté et donc amovible pour faciliter son nettoyage. La paroi est ajourée grâce à de nombreux petits trous qui permettront la circulation de l’air. A ce niveau, l’utilisateur pourra installer trois ventilateurs de 120 mm (ou deux de 140 mm) ou un radiateur de 120/240/280/360mm.

Concernant les boutons et E/S situés sur le dessus du DF700 Flux, nous avons :

  • Le bouton Power,
  • Le bouton de contrôle de l’éclairage des ventilateurs,
  • Deux USB 3.0,
  • Une entrée micro et une entrée casque.

Les quatre derniers ports ont des caches amovibles en plastique souple qui les protégeront de la poussière.

Une nouvelle plongée nous permettra de découvrir le dessous du DF700 Flux. Celui-ci est ancré sur quatre pieds solides comportant des patins anti dérapant. Nous avons un filtre anti poussière situé en dessous de l’alimentation. Entouré d’un cadre en plastique rigide, il s’enlève facilement pour son nettoyage en le tirant vers l’arrière du boîtier.
Nous apercevons en haut de cette espace, deux vis qui servent à maintenir en place la cage à disques durs. Une fois ces vis enlevées, la cage à disque pourra être extraite du boîtier.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page