Test ANTEC DF700 Flux : emporté par la houle !

Le choix d’un boîtier peut s’avérer quelquefois compliqué. Plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faudra ainsi choisir le futur berceau de sa configuration en fonction de la taille de certains éléments (ventirad, carte graphique, etc…), du système de refroidissement utilisé, de la place sur son bureau mais également selon le prix et l’esthétique du futur boîtier.

Pour ce Antec DF700 Flux, c’est le dernier critère qui a pesé dans la balance. Oui, il nous a tapé dans l’œil avant même de consulter ses caractéristiques et fonctionnalités. Nous étions à peine sortis de l’été que sa façade nous a rappelé les sublimes vagues de Biscarrosse. Eh oui ! Il peut y avoir des coups de cœur même dans le monde du hardware !

Sur le site d’Antec, ce DF700 Flux est classé dans la catégorie des “Gaming Series”. C’est un boîtier moyen tour garantit deux ans. Il est aux côtés de ses petits frères, les DP502 Flux et DF600 Flux avec qui il partage le même châssis. Orienté airflow avec sa façade en maille, il s’affiche aujourd’hui dans les bonnes enseignes aux alentours des 90 euros.

Il y a un peu plus d’un an le Antec P82 Flow nous avait fait chavirer par son très bon rapport qualité / prix. Rechaussons nos palmes et plongeons dans la vague pour découvrir ce que ce DF700 Flux a à nous proposer.

Emballage et contenu

Le Antec DF700 Flux met en avant sa façade particulière sur la première face de l’emballage. Il se présente de trois quarts et nous laisse entrevoir un peu de son intérieur. Nous apprenons donc déjà qu’il a un ventilateur en arrière et vraisemblablement un autre ventilateur sur le dessus du cache alimentation. Le logo en haut à gauche vient confirmer la présence de 5 ventilateurs pour assurer la circulation de l’air. Nous avons le nom du boîtier, “DF” signifiant Dark Fleet ou dans la langue de Molière, Flotte Noire. Un autre logo vient nous signaler la présence de verre trempé. Enfin, une bande noire sur le côté du carton nous donne la marque ainsi que le lieu de conception du produit.

En un coup de pagaie, nous nous retrouvons de l’autre côté du carton. Ici, nous avons une vue éclatée du DF700 Flux ainsi qu’un dessin du boîtier vu de côté. Ensuite, apparaissent les caractéristiques principales avec un texte expliquant le terme Flux (Flow Luxury ou le luxe du flux). Il mentionne également la présence de nombreux ventilateurs et d’un éclairage ARGB.

Les petits côtés reprennent en huit langues d’autres caractéristiques du DF700 Flux (caractéristiques générales telles que la taille et les matériaux utilisés, les compatibilités avec les différents composants, les slots d’extensions et baies de stockage et enfin, la compatibilité avec les différents systèmes de refroidissement). De nombreux logos et adresses internet apparaissent. Nous apprenons que le boîtier pèse 7,4 kilos et qu’il mesure 467 x 220 x 486 mm.

Déballage

Le DF700 Flux est bien calé entre deux blocs de polystyrène. Ils empêcheront tout mouvement involontaire lors du transport. De plus, il est emballé dans un sachet plastique protecteur. Le petit logo jaune mentionne la présence de verre trempé.

Le boîtier est accompagné de deux boîtes.

La première boite mentionnant uniquement la marque va contenir les accessoires nécessaires à l’installation des composants. Nous avons :

  • Un manuel indiquant les différentes consignes pour l’utilisation du hub préinstallé,
  • Un sachet renfermant de nombreuses vis,
  • Deux serre-câbles velcro estampillés du logo et du nom de la marque,
  • Trois serre-câbles en plastique.

L’autre boite va contenir un ventilateur “inversé”. Selon le schéma indiqué sur le dessus de la boite, il va se placer sur le dessus du cache alimentation et venir ainsi, logiquement, apporter de l’air à la carte graphique située juste au-dessus.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Previous Post

TEAMGROUP 2021 : de nouveaux produits dont de la mémoire DDR5

Next Post
Kioxia-SSD-PCIe-Gen5-003

KIOXIA annonce les résultats d’un prototype de SSD PCIe Gen5

Related Posts
Translate »