NZXT H9 Flow : un boîtier « aquarium » à prix contenu ?

Extérieur

Voici le NZXT H9 Flow ! L’effet aquarium est immédiat ! Les deux parois en verre trempé permettent une vue complète sur le système. Le H9 conserve l’aspect monolithique vu dans le H5 et le H7. Les lignes sont droites, les angles sont carrés. Il n’y a pas de place pour une éventuelle courbe… Sa sobriété lui permettra de se poser dans n’importe quel environnement.
Nous confirmons donc la présence de quatre ventilateurs (trois à droite de l’emplacement de la carte de mère) et un en échappement arrière. De nombreuses ouvertures sont faites pour le passage des câbles. Nous retrouvons l’emblématique barre de gestion des câbles. Il ne semble pas y avoir de place ici pour l’alimentation du système… Elle viendra se placer très certainement dans la chambre en arrière du plateau principal. Chambre que nous devinons grâce aux multiples ouvertures faites dans ce plateau.

Seule petite touche de folie dans ce boîtier de grande sobriété, c’est la marque qui est apposée en bas de la façade en verre trempé.

Que ce soit la façade ou la paroi gauche, le verre trempé a une épaisseur de 4 mm. Les deux parois sont en plus biseautées pour un raccord le plus juste possible.

En arrière, nous avons l’emplacement pour l’alimentation. Elle se situe en haut à gauche de la paroi. Elle viendra donc en haut de la chambre située en arrière du plateau principal. Juste en dessous, nous avons quatre crochets correspondant à l’installation d’une cage à disque dur.
À droite de l’arrière de cette deuxième chambre, nous retrouvons la disposition classique de l’arrière d’un boîtier. Nous avons :

  • L’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère,
  • Un emplacement pour ventilateur/radiateur de 120 mm,
  • Sept emplacements d’extension.

De côté, la paroi en verre trempé nous laisse entrevoir le maximum de détails. Seules les versions noires de la série H9 ont une paroi en verre trempé teinté. Le côté droit nous montre une paroi recouverte de nombreux trous de 5 mm de diamètre pour favoriser la circulation de l’air.

Sur la paroi supérieure, nous avons également ces trous de 5 mm de diamètre. La paroi en est quasiment totalement recouverte. C’est ici que nous avons le bouton Power et les E/S.

Pour ôter cette paroi, nous avons une encoche en arrière. Il suffit de tirer vers le haut pour désolidariser la paroi du châssis.

Cette paroi est fixée grâce à des petits picots s’insérant dans des trous faits dans le châssis.

Pour protéger les composants, NZXT a équipé la paroi d’un large filtre pourvu d’un cadre en plastique rigide. Aimanté, il s’enlève facilement pour son nettoyage.

La paroi enlevée laisse visible l’emplacement réservé à l’installation du système de refroidissement. Ici, il sera possible de loger trois ventilateurs de 120mm ou deux de 140mm, ou un radiateur de 360 mm maximum.

Ce support est fixé au châssis grâce à deux vis. Il s’enlève pour faciliter l’installation des ventilateurs/radiateurs.

Nous l’avons dit, le haut du boîtier comprend le bouton Power et les E/S. Nous avons :

  • Une prise audio pour casque,
  • Une prise USB 3.2 gen 2 type C,
  • Une prise USB 3.2 gen 1 type A.

En dessous, le NZXT H9 Flow repose sur quatre pieds larges pourvus de patins antidérapants.

Le boîtier a un large filtre protégeant un nouvel emplacement pour l’installation d’un système de refroidissement. L’utilisateur pourra y loger trois ventilateurs de 120mm ou deux de 140mm, ou un radiateur de 360 mm maximum. Ce filtre a également un cadre en plastique rigide, il est aussi aimanté pour un repositionnement facile.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page