NZXT H9 Flow : un boîtier “aquarium” à prix contenu ?

Nzxt H9 Flow 053

Les boîtiers “aquarium” fleurissent depuis plusieurs années maintenant et de nombreuses marques s’y sont essayées. L’objectif est de fournir un boîtier avec une vue panoramique et un contrôle visuel sur la quasi-totalité des composants d’un système. Ils peuvent ainsi, par exemple, nous montrer les différents angles d’une configuration avec refroidissement liquide custom.

Aujourd’hui, c’est au tour de NZXT de nous proposer sa version. Voici le H9 ! La société nous livre, à son tour, un boîtier pourvu de deux parois en verre trempé, une en façade et une à gauche. Le deux se rejoignant pour obtenir cette vue panoramique sur nos chers composants.

Mais ce seront en fait deux versions que NZXT nous présente aujourd’hui. La version H9 Flow, au tarif de 189,90 euros, sera, comme son nom l’indique, orientée air flow. La version Élite, à 289,90 euros, propose une paroi supplémentaire en verre trempée en haut du boîtier. Cette dernière version sera en plus équipée de ventilateurs RGB à l’inverse de la version Flow qui a des ventilateurs non RGB. Les deux versions arrivent en deux couleurs différentes, noir et blanc.

Nous avons reçu la version Flow et blanche. En dehors des dispositifs installés pour favoriser la circulation de l’air, NZXT a voulu combler l’utilisateur avec une foule de bonnes idées. La société a donc pensé aux utilisateurs soucieux du routage des câbles, aux amateurs de watercooling, aux amoureux du stockage facilement accessible, etc. Découvrons ensemble tous ces aménagements qui vont satisfaire les aficionados des boîtiers généreux.

Emballage et contenu

Le premier grand côté de l’emballage du NZXT H9 Flow nous indique la marque et le nom du boîtier. Un petit logo nous avertit de la présence de verre trempé et des précautions à prendre lors des manipulations. Nous parlions de boîtier “généreux”, le NZXT H9 Flow est en fait un boîtier moyen tour à double chambre.

L’autre grand côté nous donne un petit aperçu du NZXT H9 Flow. D’après le dessin fourni, le boîtier serait équipé de trois ventilateurs à droite de la carte mère. Nous apercevons également la barre de gestion des câbles bien connue des amateurs de boîtiers NZXT. Les boutons et E/S se situent sur le dessus. Le haut du boîtier semble avoir une paroi perforée.

Une petite étiquette violette se prolonge sur le dessus de l’emballage et nous confirme la couleur blanche du boîtier.

Les petits côtés nous donnent les caractéristiques complètes du NZXT H9 Flow.

Déballage

Et on déballe !

Le NZXT H9 Flow est calé entre deux blocs de polystyrène pour éviter tout déplacement involontaire lors du transport. Le boîtier est en plus ensaché pour parer à toute rayure lors des premières manipulations. Nous remarquons les trois ventilateurs installés à droite de l’emplacement de la carte mère. NZXT en fournit un quatrième en extraction, en arrière.

Le boîtier arrive avec un manuel d’utilisation ainsi qu’une boîte d’accessoires. Celle-ci contient dix serre câbles en plastique et de nombreuses vis nécessaires à l’installation des composants.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
Corsair Rmx Shift 1

L’alimentation CORSAIR RMx Shift va bousculer nos habitudes

Next Post
Cover1

Test NZXT N7 Z790 : bon rapport qualité / prix ?

Related Posts