NZXT H9 Flow : un boîtier « aquarium » à prix contenu ?

Conclusion

h9flowwhite jpg webp
NZXT H9 Flow : un boîtier « aquarium » à prix contenu ?
Verdict

NZXT cède aussi à la tentation de réaliser un boîtier à vue panoramique et nous avons apprécié !

Pour ce H9 Flow, NZXT conserve l'esprit des H5 et H7. Souvent cité par de nombreux utilisateurs, ce design est reconnaissable par l'absence de rondeurs et l'utilisation d'angles droits donnant un aspect monolithique aux boîtiers. L'adjonction de deux parois en verre trempé côte à côte est ce qu'il manquait pour parfaire la série ! Elle permettra une vision globale du système et saura mettre en valeur l'installation de configurations à base de refroidissement liquide custom par exemple.

Les dimensions extérieures classent le NZXT H9 Flow dans la catégorie des boîtiers moyen tour. La présence de cette deuxième chambre va permettre l'installation de systèmes musclés, car elle laisse une place importante dans la chambre principale. La configuration des emplacements des composants permet même une harmonisation des éléments. Trois ventilateurs de 120 mm en haut, trois en bas et trois sur le côté, c'est visuellement très satisfaisant. Si nous considérons que la deuxième chambre est foncièrement bien conçue au niveau de l'organisation des câbles (deux goulottes, six serre câbles Velcro, des ouvertures nombreuses) et dispose d'assez d'espace pour y accéder sans contrainte, ce H9 Flow est, là aussi, une belle réussite.

Il ne reste plus qu'à aborder les performances. Le NZXT H9 Flow ne fait pas figure de premier de la classe, mais il assure des températures très correctes en utilisation normale. L'ajout de ventilateurs en extraction (en haut du boîtier par exemple) pour aider le seul présent en arrière, devrait apporter une amélioration. Quant aux nuisances sonores, nous l'avons dit, un petit réglage dans le bios ou par le logiciel CAM devrait là aussi permettre à ce très sympathique NZXT H9 Flow de trôner dans n'importe quel environnement, à condition d'avoir de la place.

Nous aurions aimé avoir un petit HUB permettant de gérer l'alimentation des quatre ventilateurs avec ce boîtier. Des patins antivibration pour l'alimentation et les disques durs auraient également été bienvenus. Cependant, pour un peu moins de 190 euros, nous avons trouvé ce NZXT H9 Flow très bien équipé et pourvu de très bonnes idées (la prise Front Panel et le support à disques durs sur charnières sont des bonus très appréciables). Nous lui décernons donc notre badge "Recommandé". Il saura plaire aux amoureux de leurs configurations.

Qualité / Finition
8.8
Design
8.9
Agencement interne
9.5
Flux d'air
9.1
Câble management
9.5
Capacité Watercooling
9.5
Prix
9.2
Note des lecteurs12 Notes
8.2
Points forts
La vue panoramique
Le design de la série H
La deuxième chambre très bien concue
Les capacités en watercooling
Les capacités en refroidissement par air
Un boîtier bien équipé pour un prix contenu
Quatre ventilateurs préinstallés
Le câble management aux petits oignons
Points faibles
Manque de patins anti vibration
Manque une petit HUB de gestion des ventilateurs
Le HDD 2,5" ne passe pas dans le support
9.2

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page