Test NZXT H5 Flow : Le H510 en mieux ?

Nzxt H5 Flow 066

Quand on était gamins et qu’on entendait : “Il ne manquait plus que lui !”, ça n’était généralement pas bon signe…. Mais quelques fois, cette phrase peut aussi être annonciatrice d’un évènement que l’on attend depuis longtemps, une chose tellement évidente qu’on ne sait pas pourquoi elle n’est pas arrivée avant. Voici le NZXT H5 Flow !

Oui, on l’aura attendu ce H5 version (air) Flow ! Les premières informations concernant ce boîtier sont apparues en septembre 2021, puis NZXT avait retardé sa sortie suite à un défaut de la densité de maillage dans la façade. Ce “remaillage” devrait apporter un gain de 5° au niveau des performances thermiques. Ce H5 Flow vient améliorer le H510 sorti quelques années auparavant.

Les différences avec le H510 ? Pour ce Flow, comme son nom l’indique, NZXT mise sur des panneaux supérieurs et une façade perforés. La marque y ajoute des panneaux à ouverture facile et un ventilateur axé sur le GPU. Sinon, NZXT a gardé le même châssis et l’incontournable barre de gestion des câbles sur le panneau de la carte mère.

En noir ou en blanc, le NZXT s’affiche à 110 euros en moyenne. Vraie révolution du H510 ? Ou NZXT surfe-t-il sur l’air du temps en proposant un boîtier orienté airflow ? Découvrons-le.

Emballage et contenu

Sur la première face du carton, nous avons la marque, le nom du boîtier et la notion d’un “boîtier moyen tour compact ventilé”. Un petit logo nous précise la présence de verre trempé.

De l’autre côté, NZXT nous présente le dessin d’une partie de son H5 Flow. La partie visible se concentre sur l’arrière de la façade ainsi que le ventilateur axé sur le GPU. Celui-ci semble plonger dans le cache alimentation pour une orientation en diagonale. Une étiquette violette est présente, nous révélant un dessin de la façade.

Cette étiquette se prolonge sur le dessus du carton, nous dévoilant une photo du NZXT H5 Flow de trois quarts. Nous apprenons ici que nous avons la version blanche.

Les petits côtés regroupent l’essentiel des caractéristiques du boîtier en onze langues. Nous apprenons, entre autres, que le boîtier mesure 227 x 464 x 446 mm, qu’il intègre deux ventilateurs préinstallés, qu’il pèse un peu plus de 7 kilos et qu’il est garanti deux ans.

Déballage

On déballe !

Le NZXT H5 Flow nous arrive encadré par deux blocs de polystyrène. Il est en plus ensaché pour parer aux éventuelles rayures lors des premières manipulations. Nous apercevons sa façade très aérée par de nombreux trous bien plus gros qu’une simple maille fine habituelle.

Le boîtier est accompagné d’un manuel d’utilisation et d’une boite d’accessoires.

La boite d’accessoires comprend de nombreuses vis nécessaires à l’installation des composants. Nous avons également 10 serre câbles en plastique.

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
Amd Fsr2 Games

AMD FidelityFX Super Resolution 2.0 (FSR2) disponible sur 101 jeux

Next Post
Montech Titan Gold 1

MONTECH lance les TITAN GOLD Power (ATX 3.0 et PCIe 5.0)

Related Posts