NZXT H9 Flow : un boîtier « aquarium » à prix contenu ?

Des ventilateurs F120 RGB Duo pour le Show !

Le NZXT H9 Flow va pouvoir recevoir jusqu’à 10 ventilateurs de 120 mm maximum ! Il aurait été dommage de ne pas pouvoir vous montrer le résultat ! NZXT nous a donc généreusement fourni de quoi remplir la bête et, qui plus est avec leurs derniers ventilateurs, les F120 RGB DUO.

Emballage

Sur l’emballage, nous retrouvons les F120 RGB DUO. Ceux-ci sont au nombre de trois par pack. Ils nous sont présentés accompagnés d’un petit HUB. Au dos de l’emballage, nous avons les caractéristiques complètes. Les voici :

Eclairage20 LED
Gestion de l’éclairageNZXT CAM
Dimensions120 x 120 x 25 mm
Vitesse500 – 1800 Tr/min
Airflow48.58 CFM
Pression statique2.42 mm-H2O
Nuisances sonores29 dB(A)
RoulementFluid Dynamic
Alimentation4 pins PWM
Longueur des câbles 600 mm
Durée de vie60000 heures
GarantieDeux ans

Sur les petits côtés, NZXT nous donne des spécifications générales supplémentaires en onze langues (éclairage 20 LED, conception des pales permettant un équilibre entre débit d’air et pression statique, compatibilité NZXT CAM).

Contenu et détails

Le pack de trois F120 RGB DUO est dans une boite à deux compartiments.

En haut de la boite, nous trouvons les accessoires. Nous avons :

  • Trois sachets de vis,
  • Un livret d’utilisation,
  • Un HUB de gestion de l’éclairage.

Ce petit HUB va permettre de connecter les trois ventilateurs pour la gestion de leur éclairage par NZXT CAM. Voici ses caractéristiques :

Dimensions63,2 x 53,2 x 12,8 mm
Poids52,8 grammes
ConnexionsUne prise USB 2.0 9 pins
Une prise SATA
Gestion des LED40 LED par prise
GarantieDeux ans

Voici les F120 RGB DUO. Ils sont séparés dans leur boite par de petites feuilles cartonnées.

Ils mesurent 120 x 120 x 25 mm. Plutôt sobres, leur cadre est plein. Nous retrouvons, de chaque côté, le cercle de LED tout autour des pales. La plage de vitesse est de 500 à 1800 RPM grâce au branchement 4 pins PWM. NZXT promet un débit d’air maximal de 48,58 CFM et une grande pression statique de 2.42 mm/H2O. Le niveau sonore est de 29 dB(A). Pour la construction, la société a utilisé du plastique, du caoutchouc et du PBT.

De chaque côté, le moyen a, en son centre, la marque gravée dans le plastique.

Les F120 RGB Duo bénéficient de rondelles en caoutchouc aux quatre coins pour limiter les vibrations et les nuisances sonores.

Sur deux côtés, nous avons des étiquettes (logos, caractéristiques et code barre).
Les deux autres côtés sont nus.

Le F120 RGB Duo a quatre branches qui partent du moyeu pour rejoindre le cadre. Ces branches sont toutes identiques excepté l’une d’entre elles qui a une petite fenêtre permettant de visualiser le passage des câbles.

Ces câbles, entièrement blancs (sauf les prises au bout) et de 600 mm, sortent par une autre petite fenêtre située sous le cadre et donc invisible.

Les ventilateurs sont alimentés par une prise 4 pins PWM et ont une prise 4 pins également pour la gestion de l’éclairage.

Eclairage RGB avec NZXT CAM

Pour gérer l’éclairage de nos F120 RGB Duo, nous avons donc installé NZXT CAM. Le téléchargement ne prend pas longtemps puisqu’il ne pèse que 1,40 Mo. À l’ouverture, le logiciel propose un enregistrement sur le site pour pouvoir en profiter pleinement.

Une fois ouvert, CAM permet de gérer un système complet que ce soit le monitoring, l’éclairage, le refroidissement, etc…

Pour nos ventilateurs, nous nous dirigerons directement vers l’onglet « Eclairage ». Ceux-ci sont directement reconnus par contrôleur RGB.

La première sélection va nous permettre de choisir selon 8 profils préenregistrés.

Mais il sera également possible de gérer individuellement chaque ventilateur. L’utilisateur aura le choix entre 22 modes différents. Il pourra aussi gérer l’intensité de l’éclairage ainsi que la vitesse de l’effet.

Show Time !

Voici donc le NZXT H9 Flow profitant de neuf F120 RGB Duo installés. Nous vous laissons admirer ;)
Les deux parois en verre trempé permettent d’en profiter pleinement. L’éclairage par défaut est maitrisé, il n’est ni trop agressif, ni trop sage.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page