Test du boîtier Fractal Focus 2

Fractal Design continue sur sa lancée ! Après la surprenante série de boîtiers Pop aux multiples choix de couleurs, de formats et de versions (Air et Silent) sortis fin juin, après les déclinaisons mini et nano des séries de boîtiers Define 7 et Meshify 2 en début du mois, voici le Fractal Focus 2.

Et c’est en fait une renaissance puisque nous sommes sur la deuxième version d’un boîtier sorti en 2017. Disponible en ATX et micro-ATX, le Fractal Focus proposait une paroi en plexi (eh oui, très courant à l’époque) et cinq coloris. À un prix très agressif (moins de 50 euros), il faisait partie des boîtiers efficaces et pas chers.

Voici donc son petit frère qui arrive cinq ans après. Les matériaux ont évolué (fini le Plexi, place au verre trempé), la conception interne également (on cache l’alimentation, les cages à disques durs et les baies 5,25″ s’effacent), mais la façade en mesh est toujours d’actualité. Proposé en cinq versions différentes à un prix variant entre 69,99 $ et 79,99 $, il nous reste plus qu’à éprouver son efficacité. Découvrons-le.

Emballage et contenu

Pour cette première face d’emballage, Fractal Design va à l’essentiel. Nous avons le nom du produit et la marque, le Fractal Focus 2 vu de trois-quarts, les logos habituels et les spécifications du boîtier.

De l’autre côté, nous avons un dessin du Fractal Focus 2 en vue éclatée avec quatre caractéristiques principales.

Les petits côtés comportent des informations usuelles (adresse postale, logos, étiquettes, code-barre…). Une étiquette nous indique que nous avons la version blanche RGB avec une paroi en verre trempé teinte claire.

Déballage

Et on déballe !

Comme d’habitude, le boîtier arrive calé entre deux blocs de mousse et ensaché pour une protection supplémentaire. Le filtre supérieur est lui aussi protégé par du papier bulle.

Le Fractal Focus 2 arrive avec trois pochettes. L’une d’elles inclut le guide d’utilisation.

Les deux autres contiennent un système d’extension de radiateur. Il est composé de quatre supports métalliques. Ils vont permettre de décaler le radiateur s’il est installé en haut du boîtier afin qu’il ne vienne pas entrer en contact avec les éléments installés sur la carte mère.
Nous avons également les accessoires qui vont servir à l’installation des composants (six serre câbles en plastique, six rondelles anti vibration pour disque dur et un ensemble de vis).

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

2 commentaires

  1. Bonjour pouvez vous m expliquer le branchement rgb des ventilo pour que ça fonctionne avec le bouton du front panel merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Nuisances sonores
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page